AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro/Maux de société : Akoto Olivier sensibilise 38 villages, les détails de la tournée annuelle de l’élu de la nation

3 min read
IMG 20240108 WA0121
10 / 100

Le député de Daoukro/N’gattakro, Akoto Olivier, a sacrifié à la tradition de sa tournée de début d’année à l’effet de sensibiliser les populations des sous-préfectures qui composent sa circonscription électorale, sur des maux légions de la société. Une tournée qui s’est déroulée sur la période du mercredi 3 au dimanche 7 janvier 2024.

Pour cette énième édition de la tournée, l’honorable Akoto Olivier a mis l’accent sur des thématiques de problèmes actuellement récurrents dans ladite circonscription.

Pour les feux de brousse qui peuvent être redoutables pendant la saison sèche, les messages ont été accentués  sur tous les types de prévention, notamment l’installation des pare-feux autour des plantations, l’extinction de tous les feux allumés au village et au champs avant d’aller au lit, l’interdiction d’utiliser le feu lors de la chasse ou pour l’extraction du vin de palme, l’extinction des mégots de cigarettes sans oublier les dispositions pratiques à prendre en cas de feu déclaré.

Concernant la recrudescence de l’incivisme routier, l’élu a révélé 18 cas enregistrés au cours des festivités marquant la fin de l’année 2023, exhortant les jeunes à adopter des comportements responsables, en évitant la consommation de la nouvelle drogue dénommée «Kadhafi» , de l’alcool ainsi que la vitesse.

La question des conflits fonciers qui est inquiétante était au menu des rencontres.

 »Le foncier rural est un problème préoccupant qui fragilise le vivre-ensemble. Il est donc important que nos parents puissent identifier leurs terres, leurs forêts pour palier la situation, » a-t-il lancé, avant de rassurer que des moyens seront trouvés pour amortir le volet financier.

Akoto Olivier a également recommandé aux parents d’établir leur carte nationale d’identité et les extraits d’acte de naissance de leurs progénitures.

Cette période de la tournée annuelle a été comme les années précédentes une opportunité pour ces villages cosmopolites de rappeler et confier leurs besoins vitaux à leur porte parole à l’hémicycle dont l’eau potable.

Dans chacun des villages, l’élu, appuyé dans son action par les agents des Eaux et Forêts et pompiers civils, a formulé des vœux de santé et de prospérité pour l’année 2024 à ses administrés.

Pour que le développement soit une réalité, il a insisté beaucoup sur la paix, la solidarité et la cohésion sociale entre les filles et fils issus des trente-huit (38) villages de sa circonscription électorale.

Vagoné Dry-Bi

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading