AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro (Iffou)/Après les municipales perdues: Bilan et perspectives, Pr Konaté Djibril (RHDP) et son équipe de campagne en séminaire

3 min read
IMG 20231216 095141 014
4 / 100

Après les élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Daoukro, Pr Konaté Djibril, candidat du RHDP à ces élections et son équipe de campagne sont, ce samedi 16 décembre 2023, en séminaire.

A cette occasion, Berté Vatogoma, membre de l’équipe de campagne, a indiqué qu’ils se sont retrouvés ce matin (ndlr : samedi) à l’effet d’organiser un séminaire sur les élections municipales du samedi 02 septembre 2023. ” Nous avons commencé un processus. Les résultats n’ont pas été ce que nous attendions. Il y a un adage qui dit qui veut aller loin ménage sa monture. Et donc, il était impérieux pour nous, il était nécessaire qu’on se retrouve pour jauger, mesurer tout ce qui a été fait, qu’est-ce qu’on peut faire pour améliorer davantage ce que nous avons pu obtenir parce que le but pour nous, c’est de parvenir à gagner toutes les élections au niveau de Daoukro. Et donc, on tenait à vous dire merci “, s’est-il adressé aux séminaristes.

Dans son mot introductif, Pr Konaté Djibril a fait savoir à l’auditoire que le samedi est un jour de repos mais que si les participants sont venus au séminaire, cela dénote de l’intérêt qu’ils accordent au séminaire qu’ils ont bien voulu organiser pour parler des élections municipales qui ont eu lieu à Daoukro dont ils ont participé.

” Donc, vraiment, merci à vous d’être vénus si nombreux d’ailleurs et puis, ce sont des personnes de qualité qui sont là “, a-t-il dit apprenant que cette cérémonie est placée sous le haut patronage du vénérable El Hadj Lamine Konaté, sénateur RHDP (nommé) de la région de l’Iffou qui leur a donné des conseils.

Il a présenté le programme de la journée du samedi qui est : le contexte général de l’élection, le fonctionnement, en d’autres termes, les détails de l’élection, le programme de campagne, la communication autour de la campagne, le financement de la campagne et les perspectives. Normalement, fera-t-il remarquer, on avait prévu deux commissions. ” Il y a une commission qui travaillera totalement sur le bilan. Quand on parle de bilan, ce sont les précampagnes, les campagnes, les résultats et une autre commission travaillera sur les perspectives “, a-t-il fait connaître, indiquant qu’après deux ou trois heures de travaux en commissions, ils allaient se retrouver pour que chaque commission fasse le point, donne les résultats de ses travaux et ensemble, ils les valident.

C.K   Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading