10123c79 19ff 4db4 8d19 3223122573db

Coupe d’Afrique de Randonnée 2024 : Le trophée présenté au ministre des Sports

10 / 100

Avant de démarrer sa tournée africaine dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique de Randonnée (CAR 24) qui se tiendra en terre ivoirienne l’année prochaine, la présidente de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien être pour tous (FIRAPE), Marie Laure Essan a échangé avec le ministre délégué en charge des Sports, Adjé Silas Mecth.

Accompagnée des membres du Comité directeur de ladite fédération, elle est allée présenter le trophée de la CAR 24, le jeudi 14 décembre dernier au locataire du 2ème étage de la Tour A au Plateau.

« Avant de nous rendre dans les pays africains, membres de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP) pour présenter le trophée, il nous ait apparu nécessaire de vous le présenter et de solliciter auprès de vous une audience avec le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie afin de recevoir ses conseils avisés et ses orientations » a-t-elle souhaité.

Poursuivant, la présidente de la Confédération africaine de randonnée pédestre (CARP) a saisi l’occasion pour exposer au patron du sport ivoirien les 18 médailles et 6 trophées remporter par la Côte d’Ivoire lors de la 3ème édition de la Rando Verte, le 11 novembre 2023, au Parc national du Banco face à 18 pays participants.

Pour finir, elle a rassuré le ministre sur l’engagement des athlètes ivoiriens à conserver dame coupe.

« Les Eléphants Randonneurs me charge de vous dire que ce trophée restera propriété ivoirienne ».

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de vie s’est réjoui des performances de la FIRAPE.

« Depuis que je suis là, j’ai observé le dynamisme particulier de la présidente. Ce que je veux c’est des résultats. Si nous sommes champions d’Afrique et du monde, c’est bien. Nous devons garder le cap et assurer ainsi le rayonnement de notre pays par le sport. On entend parler de la FIRAPE à travers les actions de la présidente et son comité. Je voudrais vous réitérer mes félicitations pour toutes les merveilles que vous faites à la tête de cette fédération », a dit le ministre Silas.

T.Z.

Verified by MonsterInsights