« La vitesse tue », lit-on sur des panneaux de l’Office de la sécurité routière (Oser). Mais, les conducteurs d’engins à 4 ; 3 et 2 roues ne semblent pas tenir compte de cette sensibilisation sur la vitesse qui est une cause importante qui revient chaque fois dans la plupart des cas d’accidents. Cette vitesse a encore été la cause dans un accident qui a mis en présence un moto-taxi, un bœuf et un camion-benne.
Selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP) qui relate l’information, une collision entre un moto-taxi et un bœuf en divagation a causé la mort de deux personnes, samedi 25 mars 2023 aux alentours de 10 h sur le tronçon reliant Danané à Zouan-Hounien (Danané).
Selon les informations recueillies (ndlr, par l’agence) l’accident s’est produit dans les encablures du village de Bounta, quand le moto-taxi avec sa charge de trois personnes dont deux passagers, a été surpris par un bœuf en divagation sur la chaussée.
Le motocycliste en pleine vitesse, toujours selon les informations de l’AIP, n’a pas pu éviter l’animal et lui est rentré là-dedans. L’engin a été projeté avec ses trois occupants sur l’autre voie où venait un camion benne à vive allure (lui aussi). Le choc est inévitable. La benne percute violemment l’engin et les infortunés.
Les deux passagers de la moto ont perdu sur le champ la vie. Quant au conducteur de la moto, il a eu la vie sauve mais avec des blessures. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital général de Danané. A sa sortie, il sera mis à la disposition de la gendarmerie pour nécessité d’enquête.
GRO avec AIP
NB : Photo d’archives, DR
Vous pourrez aimer aussi :
-
Bisbilles au RHDP Grand-Bassam: Est-ce une « malédiction » ? La défaite du parti au pouvoir se dessine
-
Café-Cacao/« Affaire des 17 milliards FCFA du fonds COVID 19» : Le ministre Adjoumani « dédouane » le DG du CCC
-
Menaces sur la production du poisson en Côte d’Ivoire: Sidi Touré instaure un repos biologique et prévient…
-
Routes ivoiriennes : Amedé Kouakou fait des révélations sur la classification de la voirie aux Sénateurs
-
Pétrole/Exploitation du gisement Baleine: Sangafowa Coulibaly prévient les sénateurs d’un danger possible et prie Dieu…