AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Décédée le 5 février 2024: Le Collectif des militants PDCI-RDA de Cocody rend hommage à feue Chantal Brou par un tournoi de Maracan, Yasmina Ouégnin dévoile des secrets

3 min read
IMG 20240615 WA0076
14 / 100

Le Collectif des militants PDCI-RDA de Cocody a organisé la première édition du Tournoi de maracana doté du Trophée Chantal Brou, le samedi 15 juin 2024, au Terrain de la Djibi 1 situé à Cocody-Angré. Un tournoi initié pour rendre hommage à l’ex-députée suppléante décédée le 5 février dernier.

La première édition du tournoi initié en la mémoire de l’ex-députée suppléante de Cocody, Chantal Brou, s’est déroulée sur une seule journée avec six (6) équipes.

Ces 6 équipes ayant pris part à la compétition sont, celle des membres du bureau politique du PDCI-RDA issus dudit Collectif initiateur du tournoi, celle des cadres, celle des secrétaires de section, celle de la Jeunesse et de l’union des femmes combinées, celle des militants de base puis enfin celle des sympathisants.

Après plusieurs matches amplement disputés dans cette compétition, la formation des sympathisants et celle des militants de base se sont hissées en finale.

A l’issue de cette ultime rencontre, dame coupe Chantal Brou 2024 a choisi le camp de l’équipe des sympathisants. Ces derniers ayant battu leur  adversaire sur le score de 5 buts à 2 au terme du temps réglementaire.

Interviewée tout comme certains de ses camarades du Collectif des militants PDCI-RDA de Cocody à cette occasion, l’honorable Yasmina Ouégnin a eu à livrer d’autres détails complémentaires concernant l’importance, la nécessité de cette nouvelle journée sportive initiée au sein de leur circonscription de militantisme politique.

 »A travers ce tournoi, le collectif des militants PDCI-RDA de Cocody veut aussi mobiliser et faire aimer le parti différemment en cassant un peu avec les anciens codes. Cette nouvelle journée sportive est de nature à créer par exemple un esprit d’équipe et plus de solidarité entre les différentes catégories qui jouent soit ensemble ou qui sont opposées les unes aux autres dans les matches. Ça permet de travailler ensemble car pour gagner une compétition, il y a non seulement besoin de l’effort mais aussi de toute une stratégie à mettre en place », a expliqué la députée.

Notons que le Collectif des militants PDCI-RDA de Cocody a à cette date deux ans d’existence. Il compte dans ses rangs plusieurs personnalités ayant occupé des postes de responsabilité soit au sein du parti ou/et à l’échelle nationale. Pour parler de ses dignitaires, l’un des noms qui reviennent le plus sur les lèvres est celui de Doulaye Coulibaly (ex premier adjoint au maire de Cocody).

Vagoné Dry-Bi

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading