AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Sous-préfecture de Divo/Amedé Kouakou rassure les populations: « Nous n’allons jamais fuir nos responsabilités »

5 min read
947456ae da9f 41da 9784 9e314a36cfa4

Il y a deux semaines de cela que le ministre Amedé Kouakou, député de la circonscription de Divo sous préfecture a entamé  une tournée de remerciements à l’endroit de la population pour le choix porté sur sa personne pour la représenter à l’Assemblée nationale. Le weekend dernier, à la tête d’une forte délégation, il s’est rendu, avec la députée Bobi Hélène, dans les sous-préfectures de  Chiepo, Divo sous préfecture, Nébo et Ogoudou.

72 heures. C’est le temps qu’aura duré la tournée de remerciements du député nouvellement élu de Divo sous-préfecture. Amedé Kouakou et Bobi Hélène, candidats du Rhdp, sont allés remercier les populations pour la confiance placée en eux.  A chacune des étapes, ils ont communié avec les  populations, dans une ambiance bon enfant que ce soit dans le canton Ménéhiri et Abohiri.

Les bras chargés, Dr Amedé Kouakou a fait des dons de vivres, non vivres et numéraires. A Kétasso, Doumbaro, Chiépo, Nébo, Divo et Ogoudou où il est passé, il n’avait qu’un seul mot à la bouche: merci. Si son comportement reflète la volonté du chef de L’État qui a demandé aux membres du Gouvernement d’être humbles et au contact des populations, l’élu de Divo sous-préfecture a invité ses électeurs ainsi que ceux qui ne l’ont pas voté, de toujours leur faire confiance.  Car, ils ne les décevront jamais.

« On vous a dit que si on était candidat, c’est pour vous aider. En politique, il ne faut jamais insulter. Il faut se mettre du côté de la vérité. Nous allons travailler ensemble. Nous n’allons jamais fuir nos responsabilités », a rassuré le député Amedé Kouakou. Qui a poursuivi pour remercier toutes les localités qui ont voté pour leur liste.

 « En nous votant, ce n’est pas Bobi et moi que vous avez voté. Vous avez voté pour le président Alassane Ouattara. Vous avez montré que le président est dans vos coeurs », leur a-t-il dit.

Sur les cinq sous-préfectures de sa circonscription électorale, Chiépo vient en tête de liste de ceux qui ont accordé le plus grand suffrage au Rhdp. Suit, Divo sous-préfecture et enfin, Nébo. Pour autant, député de la Nation, Amedé Kouakou se considère comme le député de tous les « divolais » et de la Côte d’Ivoire entière.

Poursuivant, il a demandé aux uns et aux autres de formuler des bénédictions pour la paix dans le pays. En effet, dira-t-il, aucun projet, fut-il grand ou petit, ne peut se réaliser qu’en situation de paix. Pour les nombreux projets qu’il entend réaliser pour ses administrés, l’honorable Amedé Kouakou a surtout besoin d’un climat de paix.  » Tous, nous devons être ensemble pour travailler pour que notre pays puisse aller de l’avant. Ce, pour que la paix règne dans notre pays », a-t-il indiqué.

‘’LE MEILLEUR DES MEILLEURS’’

Partout où il est passé, comme si les populations s’étaient passées le message, leur leitmotiv était le même: vous êtes le meilleur. C’est le cas pour la localité de Kétasso dans la sous-préfecture de Chiépo, où le porte-parole des populations, Mathieu Etien n’a pas tari d’éloges pour lui.  » Amedé est le sauveur de Kétasso. Nous saluons votre penchant pour le développement. En si peu de temps, vous avez réalisé de nombreuses actions pour nous. Dr Amedé, tu es le meilleur », a dit en substance, Mathieu Etien. Pour sa part, Amian Rosalie, coordonnatrice du Rhdp de la sous-préfecture de Chiépo a demandé aux populations de ne plus se tromper et d’avoir confiance en leurs députés. « Quand il dit, il fait. Je vous avais annoncé des réalisations du député Amedé Kouakou. Aujourd’hui, vos yeux voient ce qu’il fait. Pour la suite, nous n’allons plus parler. Vous constaterez par vous-mêmes de nombreuses surprises », a-t-elle dit.

 Kazo et Lagazé, dans le canton Abohiri, ont aussi servi de cadres aux cérémonies de remerciements. Prenant la parole au nom des populations de Kazo, Fulgence David a salué le bâtisseur.  » Votre nom restera gravé dans la mémoire du Loh-Djiboua. Vous, l’homme qui a fait ses preuves. L’homme qui fait honneur au Rhdp », s’est-il réjoui.

Députée de Divo sous-préfecture également, Bobi Hélène a remercié ses parents pour le choix porté sur leurs personnes. Elle est revenue sur ses moments de disettes, quand elle avait décidé de marché avec le ministre Amedé. Maudite et reniée par les siens, elle fut. Pour autant, elle n’a pas baissé les bras. Au finish, elle est récompensée, pour être revenue de la « chasse » avec comme butin: un éléphant. « Vous m’avez envoyé à la chasse et le piège a pris le plus gros des animaux, l’éléphant Amedé Kouakou. Car je ne voulais pas vous ramener un autre animal », a-t-elle affirmé.

Entre autres doléances à lui soumis, Dr Amedé Kouakou a dit ne pas pouvoir les réaliser toutes. Cependant, il a promis faire construire le foyer des jeunes de Kazo, tout comme faire électrifier les 14 autres villages restant sur les 18 du canton Abohiri.

« Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est le président Alassane Ouattara. Tous les villages de plus de 500 habitants doivent être électrifiés. Or, vos villages respectent ces normes. Faites nous confiance. Nous sommes auprès du président de la République pour travailler pour vous », leur a-t-il fait comprendre.

Infos: A.D et Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading