AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Temple Jubilé de Cocody: Le genre, une priorité de l’Eglise Méthodiste Unie

2 min read
DSC 0217.JPGFG 1

Le 18 Avril 2021, une délégation du PDCI-RDA a été reçue à la Paroisse Jubilé de Cocody de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMU-CI).

DSC 0217.JPGFG 1
Temple Jubilé de Cocody: Le genre, une priorité de l’Eglise Méthodiste Unie 7

Le Très Révérend Surintendant,Michel Lobo et ses collaborateurs ont prié pour le PDCI-RDA et son Président ainsi que pour Séri Bi N’guessan Privat, Chef de délégation et pour les militants présents au culte.

Ce culte de louange et d’adoration était en fait, une double cérémonie puisqu’en plus des prières d’actions de grâce, il y avait également la Journée du prédicateur de l’EMU-CI ayant pour thème :

« Prêcher le ressuscité en contexte de menace ».

Au cours de cette cérémonie haute en couleurs, plusieurs prédicateurs ont été récompensés pour leur dévouement, leurs services rendus à l’Eglise et aux nombreux fidèles.

Parmi les récipiendaires qui étaient près d’une vingtaine, les fidèles et invités ont constaté que nombre de femmes ont été primées faisant de l’EMU-CI, une Eglise respectant le genre dans ses départements.

En effet, des prédicatrices telles que Grâce Amoi, Rachel Ato, Bernadette Assoh N’guessan, Jeannette Kokoï, Angeline Wilson, Christelle Lasme…ont été honorées.

Quelques-unes ont même été récompensées à titre posthume.

Rappelons que tout au long de la cérémonie, la maîtrise de chœur de la chorale a été assurée par des hommes puis par des femmes.

Nathanaël Yao

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading