AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/UF-RHDP : En route pour Korhogo, Harlette Badou échange avec des femmes à Bouaké

3 min read
d8005c56 55d8 43cc 96de ee478f8c8f96
9 / 100

Avant la grande tournée nationale de remobilisation qu’elle projette et en route pour Korhogo, hier jeudi 16 mai 2024, pour prendre part à la cérémonie d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, qui aura lieu demain samedi 18 mai, la Présidente nationale de l’Union des femmes du RHDP (UF-RHDP), Harlette Badou N’guessan, a marqué une escale dans la capitale du Gbêkê. Elle ne voulait pas traverser Bouaké sans faire un clin d’œil à ses sœurs de ladite Région.

La Ministre Harlette Badou, par ailleurs Maire de la Commune d’Arrah, a fait d’une pierre deux coups en présentant ses civilités au Ministre des Transports, Amadou KONÉ, également Député-maire de Bouaké, mais aussi à la délégation locale de l’UF-RHDP conduite par Mme Alice Akissi Atsé, Maire de la commune de Bodokro et Secrétaire générale chargée des affaires sociales et de l’insertion au Bureau National.

Mme Alice Akissi Atsé et ses sœurs de la région du Gbêkê ont réservé un accueil chaleureux et convivial à leur hôte, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait.

L’ex-ministre de la Culture, Harlette Badou N’guessan Kouamé, qui entend renforcer les liens de collaboration avec ses bases, a saisi cette opportunité pour traduire toute sa gratitude et sa reconnaissance envers ces femmes qui ont placé leur confiance en elle pour diriger leur Organisation, lors de l’Assemblée générale des femmes tenue le 17 décembre 2023 qui a vu son plébiscite à la tête de l’UF-RHDP.

Elle en a profité pour galvaniser ses troupes et les a appelées à une mobilisation forte et concrète derrière le Président de la République, Alassane Ouattara.

« Aucune femme ne restera sur le carreau. Nous sommes et demeurons ensemble. Il faut que nous restons unis car notre objectif commun maintenir le Président Alassane Ouattara au pouvoir. C’est lui qui nous envoie en mission et c’est pour lui que nous travaillons », a-t-elle martelé.

La Présidente Badou N’guessan n’a pas manqué également d’annoncer la grande tournée nationale qu’elle promet de faire dans les jours à venir.

D’ores et déjà, elle a exhorté les femmes du RHDP de la Région du Gbêkê à se préparer à œuvrer ensemble pour assurer une victoire au 1er tour au président de la République, Alassane Ouattara, le candidat que le RHDP présentera à l’élection présidentielle de 2025.

« Nous allons sillonner toute à Côte d’Ivoire ainsi que la sous-région car nous y avons des représentants à qui il faut expliquer les missions et leur communiquer l’objectif commun et unique à savoir gagner la présidentielle de 2025 au 1er tour», a-t-elle martelé.

GRO avec Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading