AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAR 24 en Côte d’Ivoire: Le Commissaire de la Compétition à Abidjan… des problèmes de financement ?

2 min read
186c8a14 640e 4a61 994f 414d086be097
6 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Dans le cadre des préparatifs de la 2ème édition des Compétitions Africaine de Randonnée (CAR 24) qui auront lieu du 2 au 17 novembre 2024 en Côte d’Ivoire, la Présidente de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (CARP), Mme Marie Laure ESSAN a eu une séance de travail, le mardi 24 juillet dernier avec le Commissaire de la Compétition, Soufianou Imorou.

186c8a14 640e 4a61 994f 414d086be097

Les échanges entre la présidente de l’instance fédérale continentale et le président de la fédération béninoise de randonnée pédestre, sur les bords de la lagune Ebrié, ont permis aux deux responsables de faire le point de cet important rendez-vous des 22 pays membres de la CARP.

Sur ce sujet, Mme Essan et son hôte ont exprimé leur satisfaction sur le déroulement des préparatifs « même si quelques détails liés essentiellement au financement restent à peaufiner », a dit la présidente de la FIRAPE.

La présidente a saisi l’occasion pour porter à la connaissance de son collaborateur son arrivée prochaine en terre béninoise dans le cadre d’une cérémonie de distinction à l’honneur d’une vingtaine de Femmes d’Impact dont elle fait partie.

Elle a donc instruit le président de la Fédération de randonnée pédestre du Bénin à l’effet «d’organiser des séances de travail avec les autorités du pays afin que la CARP leur présente officiellement le trophée de la CAR 24 qui se déroulera en présence et avec la participation de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie ».

Elle a également émis le souhait « de pouvoir rééditer cette action de haut niveau qui s’inscrit dans la campagne de promotion et de mobilisation des autorités étatiques également à Lomé, au Togo ».

Le président Soufianou qui a souscrit entièrement à cette démarche s’est engagé à « tout mettre en œuvre pour réussir cette mission qui contribuerait significativement à la notoriété de la CARP ».

Mme Essan, pour finir, l’a rassuré de la confiance que le Comité directeur de la CARP place en sa personne et l’a félicité pour le travail abattu.

Notons qu’une réunion de recadrage sur l’organisation de la CAR 24, le plus grand rendez-vous africain des randonneurs, présidée par la présidente de la CARP aura lieu à Cotonou en août prochain.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading