AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Recueillement et hommage : La population de Hiré a pleuré le Président Henri Konan BÉDIÉ, samedi dernier

3 min read
9567aec9 10a2 4455 bfd5 abf204c4f4cb
9 / 100

Samedi 18 mai dernier à Hiré, la population a vécu un moment de recueillement et de prière en hommage au Sphinx de Daoukro, Aimé Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2024 et dont les obsèques on débuté, hier dimanche 19 mai.

C’est au rond-point du quartier Baoulé de Hiré à partir de 20h que les militants et sympathisants de la ville de ladite commune ont pris d’assaut l’espace dédié à l’événement. Un déferlement humain digne de l’importance du moment et de l’illustre disparu !

Sous l’inspiration du délégué départemental du PDCI-RDA de Hiré 2, sous préfecture de Zego et délégué intérimaire de Hiré 1 commune et sous-préfecture, Innocent Kouakou, appelé affectueusement l’éléphant Noir de Hiré, plusieurs délégués du PDCI-RDA du Lôh Djiboua ont donné une couleur spéciale d’unité des fils d’une région autour d’un père commun arraché à leur affection.

Des témoignages, des mots d’espoir ont été partagés avec les milliers de femmes, de jeunes et d’hommes accompagnés par des chefs de communauté et de danses traditionnelles.

La projection d’un film spécial sur la vie du Président BÉDIÉ, des prestations d’artistes et la remise de tableaux de reconnaissance aux pionniers qui ont travaillé à forger le PDCI-RDA avec le Président Henri Konan Bédié et qui se tiennent toujours fidèles au service du parti dans la région de Hiré, ont été autant d’éléments qui ont meublé le temps de la veillée d’hommage jusqu’au petit matin.

À cette occasion, les populations ont aussi été informées et sensibilisées à prendre une part active au programme officiel des obsèques du Président BÉDIÉ d’Abidjan à Daoukro.

La délégation PDCI-RDA de Hiré par la voix de son délégué Innocent Kouakou a dit Yako à la population éplorée de Hiré, à l’ensemble du personnel politique de Hiré et du Lôh Djiboua à travers l’amicale des délégués qui entreprend des activités prometteuses d’un PDCI-RDA uni et conquérant dans le Lôh Djiboua.

Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading