AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

MUNICIPALES 2018 à Oumé-La CEI locale contredit Touré Aya Virginie et le Rhdp-Rdr qui veulent inverser les résultats des urnes, le nouveau maire Pdci réagit et met en garde…

3 min read
FB IMG 1542401010788

MUNICIPALES 2018 à Oumé-La CEI locale contredit Touré Aya Virginie et le Rhdp-Rdr qui veulent inverser les résultats des urnes, le nouveau maire Pdci réagit et met en garde…

FB IMG 1542401025803
FB IMG 1542401010788

Sur convocation du délégué départemental de la délégation de oumé 1, les militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du PDCI RDA de Oumé se sont retrouvés à la maison du parti ce vendredi 16 novembre afin d’être au même niveau d’informations que toutes les délégations au plan national sur les résolution du sixième congres extraordinaire tenu a Daoukro le 15 octobre Dernier. Cette réunion présidée par le permanent Kouadio Kouamé avec à ses côtés Bana Prosper, chargé de l’organisation et de la mobilisation. Cela a été une très bonne occasion pour rassurer la plupart des militants sur l’actualité du moment.
Et cette actualité à Oumé est incontestablement, les rumeurs qui font suite à la victoire du PDCI RDA qu’on voudrait renverser en faveur du maire sortant Rhdp-Rdr.
A cet effet, Kouamé Jean Baptiste, représentant du PDCI RDA à la CEI locale de OUME a été très clair dans son intervention: “La CEI locale n’a pas failli dans l’organisation de ce scrutin, les résultats annoncés reflètent bien la vérité des urnes et le mécanisme de consolidation de ces résultats, aussi je puis vous dire que dans cette CEI locale aussi qu’il y a des militants du PDCI, il y a aussi les militants du RDR donc ces derniers ne peuvent pas accepter que leur candidat soit spolié, il faut donc savoir que nos adversaires font preuves de mauvaise foi, ce sont de mauvais perdants.”
A sa suite, le Maire Lagui Kouassi Joachim est monté au créneau en lançant ce message: «Chers militants, ce matin, je vous appelle au calme, à la sérénité et à la retenue face aux provocations concernant cette élection, nous avons gagné et personne ne pourra nous voler cette victoire. Si on veut nous spolier de celle-ci, je me donnerai les moyens de réagir parce que je suis prêt pour les combattre cette injustice. Je voudrais aussi profiter de cette occasion pour mettre en garde certains cadres du parti qui font certaines girouettes en collaborant avec nos adversaires, je leur demande ici et maintenant d’arrêter leurs manigances. S’ils pensent que je ne suis pas au courants de leurs petits calculs, ils se trompent, je garde le silence parce que je me dis qu’ils auront la sagesse de se ressaisir”.
AJG, à Oumé

Municipales 2018 à Oumé: Après la victoire d’un Gban, Touré Aya Virginie, sous le couvert de Gon Coulibaly, veut mettre le feu aux poudres-«Seuls les Gouro ont le droit d’être maires d’Oumé», menace-t-elle

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading