AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Pepressou/Après la messe d’action de grâce, Traoré Adam-Kolia: « Le président Henri Konan Bédié repose dans son caveau sous cette chapelle… »

4 min read
Traore Adam Kolia
10 / 100

Une messe d’action de grâce a été dite, le dimanche 09 juin 2024, à la chapelle catholique de Pepressou pour le président Henri Konan Bédié. À l’issue de la messe, Traoré Adam-Kolia, vice-président du PDCI-RDA, président du conseil régional de l’Iffou, président du comité local d’organisation pratique des obsèques du président Henri Konan Bédié, a répondu aux questions de notre correspondant régional. Entretien.

Traore Adam Kolia

Monsieur le président, vous venez de prendre part à la messe d’action de grâce pour le président Henri Konan Bédié. Au sortir de cette messe, quel commentaire faites-vous ?

Nous terminons aujourd’hui (ndlr : dimanche 09 juin 2024) une série d’activités que nous avons commencé depuis quelques temps autour des obsèques du président Aimé Henri Konan Bédié. Dieu merci, les choses se sont passées dans de bonnes conditions. Je voudrais avant même de répondre à votre question saisir l’occasion pour dire merci, infiniment merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation des obsèques du président Aimé Henri Konan Bédié. Nous nous devons de les réussir et Dieu merci, cela a été. Mes remerciements s’adressent aussi bien au chef de l’État, au président de la République, le président Alassane Ouattara, au président du PDCI-RDA qui a été à tout moment aux côtés de la famille, qui est lui-même membre de la famille, à tout le comité d’organisation pratique aussi bien le comité national que le comité local qu’à toutes ces personnes connues ou inconnues qui ont, à leur niveau, donné de leur temps pour réussir l’organisation de ces obsèques. Aujourd’hui (ndlr : dimanche 09 juin 2024), nous sortons de la messe d’action de grâce pour dire merci à Dieu de nous avoir permis d’avoir quelqu’un comme Henri Konan Bédié, merci à Dieu d’avoir pu bénéficier des bienfaits de ce monsieur, merci à Dieu de nous avoir permis également de lui réserver un dernier hommage digne du rang qu’il a occupé dans nos cœurs et qu’il occupera toujours dans nos cœurs.

A quoi permet cette messe d’action de grâce ?

Cette messe d’action de grâce permet aux uns et aux autres de dire merci au président Aimé Henri Konan Bédié pour tout ce qu’il a fait pour les individus, pour la région de l’Iffou, pour la Côte d’Ivoire, pour l’humanité. Et donc, c’est la reconnaissance au président, la reconnaissance à Dieu et prier Dieu de lui accorder sa félicité éternelle. Nous n’en doutons pas. Quand on a servi Dieu, quand on a servi les hommes, Dieu sait être fidèle, Dieu sait être reconnaissant et le président Henri Konan Bédié repose dans son caveau sous cette chapelle, c’est à dessein qu’il a voulu ainsi.

Pouvez-vous nous expliquer ?

C’est pour que nous nous souvenons de lui. Nous le garderons à jamais dans nos cœurs. Merci à toutes et à tous.

Réalisé par C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading