AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Pepressou/Après la messe d’action de grâce, Guikahué: « Nous sommes venus dire aux parents du président Bédié que nous sommes là, qu’ils ne sont pas seuls »

1 min read
Guikahue a Pepressou
13 / 100

Une messe d’action de grâce a été dite, le dimanche 09 juin 2024, à la chapelle catholique de Pepressou. A l’issue de cette messe, le ministre Maurice Kakou Guikahué, vice-président du PDCI-RDA, ancien secrétaire exécutif en chef dudit parti, le dernier Secrétaire d’Henri Konan Bédié, s’est prêté aux questions de notre correspondant régional. Entretien.

Guikahue a Pepressou
Pepressou/Après la messe d'action de grâce, Guikahué: "Nous sommes venus dire aux parents du président Bédié que nous sommes là, qu'ils ne sont pas seuls" 25

Monsieur le ministre, vous venez de prendre part à la messe d’action de grâce pour le président Henri Konan Bédié. Au sortir de cette messe, que dites-vous ?

Je dis que nous rendons grâce à Dieu. Lors des obsèques du président Henri Konan Bédié, la nation toute entière lui a rendu un hommage mérité et il y a eu l’inhumation. Aujourd’hui (ndlr : dimanche 09 juin 2024), nous sommes venus le confier à Dieu qui l’a déjà pris dans son paradis pour les bons actes qu’il a posés de son vivant. Nous sommes venus prier encore pour cette messe d’action de grâce dans cette chapelle qui est son œuvre pour dire merci à Dieu et lui demander de le garder auprès de lui dans son paradis. 

Monsieur le ministre, vous repartez satisfait ?

Oui parce que tout s’est bien passé. Vous savez que le président Henri Konan Bédié est un homme de paix. Ses obsèques se sont bien déroulées. Il n’y a pas eu d’incidents. Tout s’est bien passé. Nous sommes venus ce matin (ndlr : dimanche 09 juin 2024) pour nous joindre à la famille pour soutenir la veuve pour cette messe d’action de grâce dans son village, dire à ses parents que nous sommes là, qu’ils ne sont pas seuls.

Réalisé par C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading