AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

M’bahiakro/Passation des charges à la préfecture: Traoré Adam-Kolia dévoile ses relations avec les préfets Diomandé et Mme Véh 

3 min read
Adam Kolia
9 / 100

Traoré Adam-Kolia, préfet hors grade, président du conseil régional de l’Iffou, était, le mercredi 08 mai 2024, à la préfecture de M’bahiakro. Il y était pour prendre part à la passation des charges entre les préfets sortant et entrant de M’bahiakro. A l’issue de la cérémonie, il a indiqué :  » Nous venons d’assister à la cérémonie de passation des charges entre les préfets sortant Diomandé Cyrille Ambroise et entrant madame Véh née Kossonou Adja Brigitte de M’bahiakro « .

Adam Kolia
M'bahiakro/Passation des charges à la préfecture: Traoré Adam-Kolia dévoile ses relations avec les préfets Diomandé et Mme Véh  25

Il a, par ailleurs, donné les raisons de sa présence.  » Je suis venu pour plusieurs raisons. D’abord, c’est un évènement qui s’est déroulé dans la région de l’Iffou dont je suis le président. Ensuite parce que je suis, moi-même, membre du corps préfectoral. Donc, ce sont des collègues qui passent des services les uns aux autres. Il fallait être là « , a-t-il dit.

Concernant le préfet Diomandé, fera-t-il savoir, c’est un jeune frère que je connais depuis longtemps. Quant à madame Véh qui rentre aujourd’hui, fera-t-il remarquer, elle l’a dit elle-même, nous avons fait ensemble l’école nationale d’administration.

 » Pendant que j’étais au cycle supérieur, elle était au cycle moyen supérieur. Donc, je la connais également depuis un certain temps « , a-t-il précisé. Et d’ajouter :  » Je suis venu témoigner à ces administrateurs mon affection, mon soutien et leur dire que nous avons fait le même travail et nous sommes aujourd’hui à notre qualité de président du conseil régional à leurs côtés pour les aider à travailler pour notre population, la population de la région de l’Iffou et également souhaiter bon vent à celui qui s’en va surtout qu’il part avec une promotion « .

Poursuivant, il a fait savoir qu’il (le préfet Diomandé Cyrille Ambroise) était là. Un an trois mois après, a-t-il indiqué, il est nommé préfet de région et il part.  » Nous sommes venus lui dire donc qu’il a tout notre soutien. Nous lui souhaitons bon vent mais aussi nous souhaitons la bienvenue à celle qui arrive et nous lui disons qu’elle peut compter sur nous pour le travail dont elle est chargée par le président de la République auprès des populations de la région de l’Iffou « , a-t-il argué.

Et de promettre :  » Notre boulot, notre travail d’administrateur et de responsable de collectivité est complémentaire et dans cette voie là, nous travaillerons ensemble pour le bonheur des populations de la région de l’Iffou et principalement en ce qui concerne M’bahiakro pour les populations du département de M’bahiakro « .

En tout cas, a-t-il dit, je suis venu, je suis heureux que la cérémonie se déroule dans de très bonnes conditions et les populations sont venues témoigner leur gratitude au préfet sortant et souhaiter la bienvenue au préfet entrant, en la personne de madame Véh.

C.K    

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading