AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

M’bahiakro (Iffou): L’hommage du maire Diamala au préfet Diomandé… il rassure Mme Véh Brigitte, nouveau préfet

5 min read
509ea468 b5b7 46c8 bf8f 96f3f4d22774
8 / 100

Diamala Kouassi Raphaël, maire de la commune de M’bahiakro, a pris, le mercredi 08 mai 2024, part, à la préfecture de la cité qu’il gère, à la passation des charges entre les préfets sortant (Cyrille Ambroise Diomandé) et entrant (Mme Véh née Kossonou Adja Brigitte) de M’bahiakro.

Diamala Raphael 9d8e ad158539519a
M'bahiakro (Iffou): L’hommage du maire Diamala au préfet Diomandé… il rassure Mme Véh Brigitte, nouveau préfet 37

A cette occasion, il a livré un important message.  » Mesdames et messieurs, l’évènement du jour, consacré à la passation des charges entre les préfets sortant et entrant du département de M’bahiakro, s’inscrit dans le sceau du respect de l’orthodoxie en matière de fonctionnement des institutions et services étatiques et surtout du principe de la continuité de l’administration « , a-t-il indiqué.

Sans altérer cette noble et exaltante pratique, dira-t-il, il me plaît de conférer à cette cérémonie un cachet particulier en rendant au nom du conseil municipal et de la vaillante population de M’bahiakro un vibrant et mérité hommage à monsieur Cyrille Ambroise Diomandé, préfet sortant du département de M’bahiakro.

En effet, fera-t-il observer, monsieur le gouverneur, réputé pour vos qualités et valeurs intrinsèques matérialisées par une expérience et une expertise avérées, vous avez assuré vos fonctions à M’bahiakro avec loyauté, impartialité, abnégation, engagement et détermination.

 » Vous vous êtes attelé quotidiennement à œuvrer à la recherche de la paix durable, de la cohésion sociale, à assurer la sécurité des biens et des personnes sans occulter votre indéniable implication dans la réalisation des grands chantiers de développement pour le bonheur des populations « , a-t-il fait savoir, non sans indiquer :  » Monsieur le préfet, dans le cadre de l’exercice des prérogatives qui vous ont été dévolues, vous avez été d’un apport significatif non seulement dans la gestion de la collectivité que nous avons l’honneur d’administrer mais surtout dans la mise en œuvre de nos différents programmes de développement. Vous avez su sans se départir de la rigueur professionnelle gérer de manière intelligente et efficace les rapports entre l’administration centrale et les collectivités territoriales. Vous avez exercé votre fonction dans notre département avec professionnalisme, ardeur, passion, engagement et conviction comme l’exige la déontologie du service de l’Etat. L’emploi du bon ton, se préserver d’être hautain et cassant, le respect de vos administrés et collaborateurs et quelles que soient les difficultés, la recherche de compromis, de solutions sur la base de l’intérêt général sont les principes qui ont guidé vos actions dans l’exercice de vos fonctions dans notre département « , a-t-il dit au préfet sortant.

Et de préciser :  » Je voudrais donc à cette solennelle occasion vous témoigner toute la gratitude et l’admiration du conseil municipal ainsi que celles de la population de M’bahiakro. Nous retiendrons tout simplement de votre passage à la tête de notre département une autorité préfectorale chevronnée et dotée du sens relationnel exceptionnel. En effet, votre altruisme, votre humanisme, votre grande capacité de mobilisation et surtout votre professionnalisme dans la gestion des ressources humaines ont été d’un atout indéniable de la bonne administration de notre département « .

  » Mon gouverneur, votre récente et brillante nomination n’est donc pas fortuite. Je tiens à vous exprimer notre fierté et vous féliciter pour votre promotion bien méritée en qualité de préfet de la région du Béré, préfet du département de Mankono. Nous vous souhaitons une très bonne suite de carrière et que l’Éternel, maître de l’univers, vous assiste davantage dans l’accomplissement de vos nouvelles charges. Connaissant vos valeurs intrinsèques, nous en sommes persuadés de votre capacité à relever ce nouveau challenge qui s’offre à vous « , lui a-t-il dit.

Il a souhaité le traditionnel Akwaba à Mme Véh née Kossonou Adja Brigitte, préfet entrant, non sans l’encourager et la rassurer de leur indéniable soutien. Il l’a également rassurée de la disponibilité et de l’engagement du conseil municipal et de la population pour atteindre les résultats escomptés et les objectifs communs.

« Nous voudrions vous rassurer de notre ferme volonté de collaborer et de nous mettre à votre disposition pour l’accomplissement de la mission qui vous est confiée « , a-t-il dit.

C.K 

Correspondant régional  

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading