AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Élections de 2025 et obsèques du président Bédié : Le Haut Représentant des Lacs sonne la mobilisation

3 min read
5a6e5250 fff2 46bf 869d 8f1d129daa37
10 / 100

La Haute Représentation du président du Pdci-Rda dans le  District des Lacs à tenu une importante réunion, le lundi 06 mai 2024 à la maison du Pdci à Cocody. Présidée par le Haut Représentant du District des Lacs, le Sénateur YÉBOUÉ Kouamé Pascal, cette importante réunion à été  convoquée à l’attention des  Élus, des Délégués départementaux et communaux, des cadres ainsi que tous les membres des instances de la Haute Représentation du District.

Les échanges ont tourné essentiellement autour des questions Électorales et de l’organisation des Obsèques du Président Henri Konan BÉDIÉ.

Mais avant, le Haut Représentant du District des Lacs, le Sénateur YÉBOUÉ Kouamé Pascal a informé l’auditoire de la levée de cotisations, annoncée à l’issue de la réunion du Comité d’organisation pratique des obsèques de feu le Président Aimé Henri Konan Bédié avec les Hauts Représentants de District.

A ce propos, le Haut Représentant du District des Lacs, le Sénateur YÉBOUÉ Kouamé Pascal a exhorté l’ensemble des membres de la Haute Représentation du District à prendre toutes les dispositions utiles afin de relever le défi de la mobilisation et surtout, à prendre une part  active  à l’organisation des obsèques de feu le Président Henri Konan BÉDIÉ.

Abordant les questions Électorales,  un exposé suivi d’une série de questions-réponses a permis au Président de la Commission chargée des questions électorales, le Député-Maire de Prikro, ADI Kouamé Isac, ainsi qu’au Rapporteur général de ladite Commission, Docteur ASSOUMAN-KOUAMÉ Raphaël, d’édifier l’auditoire sur l’avancée de leurs travaux  présentés au Secrétariat Exécutif du Parti.

Il s’agit du découpage électoral en vue de rapprocher davantage les électeurs des bureaux de vote et, de  l’appropriation de l’objectif du Président Tidjane THIAM de 4 millions de nouveaux inscrits sur les listes électorales et sa transposition à l’échelle du District des Lacs.

Pour atteindre cet objectif, le Haut Représentant du District des Lacs, le Sénateur le Sénateur YÉBOUÉ Kouamé Pascal a mis en mission l’ensemble des Élus et des Délégués de la Haute Représentation. Il a précisé que les Délégués recevront une note de la Haute Représentation  définissant les modalités pratiques pour traiter le problème de la cartographie électorale et celui des inscriptions sur la liste électorale.

L’objectif reste le même, la victoire totale du PDCI-RDA aux échéances électorales de 2025.

S’agissant du Président Henri Konan BÉDIÉ,  le Haut Représentant du District des Lacs a porté à la connaissance des membres présents, un courrier émanant du Comité d’organisation pratique des obsèques du Président Henri Konan BÉDIÉ qui définit le montant des contributions financières des instances de la Haute Représentation du District des Lacs.

En outre, les délégués ont été invités à organiser des séances de  Prières et à mettre en place des lieux de recueillement au niveau des Délégations et même dans les Sous-préfectures.

Intervenant à la fin de la réunion, le Député AKOTO Olivier, Président de la Commission Communication de la Haute Représentation du District des Lacs, a demandé que les Délégués départementaux et communaux désignent des points focaux et lui communiquent les contacts téléphoniques de ces points focaux afin de faciliter la diffusion de l’information.

GRO avec Sercom HRD

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading