AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Prikro (Iffou)/Finales départementales OISSU: Un cadre du RHDP récompense les vainqueurs et les vaincus

3 min read
c8754a90 f9dd 4949 b7e8 835c572151a0
6 / 100

La direction départementale des sports et loisirs de Prikro a organisé, le samedi 04 mai 2024, aux terrains de football et de handball du lycée moderne de ladite ville, les finales départementales OISSU (Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires) 2024.

Parrainées par Bessin Adjinan Antoine, fils de Prikro, cadre du RHDP, ces finales départementales OISSU ont tenu toutes les promesses. Plusieurs équipes venues du département de Prikro étaient aux prises en football et en handball.

A la fin, ce sont 15 équipes dont 13 au secondaire et 02 au primaire qui sont sorties victorieuses de ces finales départementales. Ces 15 équipes victorieuses et les 15 équipes malheureuses ont été récompensées par Bessin Adjinan Antoine.

Mais avant, dans la matinée, en l’absence du parrain, Addoh Tano, préfet du département de Prikro, a préconisé le fair-play. Il a, par ailleurs, prodigué de très sages conseils aux joueurs avant de donner le coup d’envoi des premières finales.

Dans l’après-midi, Bessin Adjinan Antoine, parrain, a, lui aussi, prodigué des conseils aux joueurs en ces termes :  » Monsieur le préfet du département de Prikro vous a prodigué de très sages conseils. Il a donné le coup d’envoi. Ce soir, je suis arrivé. J’ai pris le train en marche. Je voudrais vous dire que dans un jeu, il y a un vainqueur et un vaincu, mais ce que vous devez retenir, c’est la jeunesse de Prikro qui gagne et c’est le sport que nous voulons promouvoir dans notre département. Pour cela, je voudrais, une fois encore, dire merci aux organisateurs et qu’ils sachent que chaque fois qu’ils auront besoin de moi, je serai à leurs côtés parce que je pense que c’est une manière saine d’occuper les jeunes par le sport et c’est une des visions du président de la République de faire en sorte que les jeunes ne soient pas oisifs et cette activité, il faut le dire, est une activité qui appelle beaucoup de jeunes mais qui favorise, n’est-ce pas, l’éclosion de beaucoup de talents. Vous savez qu’aujourd’hui, le football est un art et comme on le dit souvent, en Côte d’Ivoire, il y a l’argent dans le football, il y a l’argent dans le handball. En gros, il y a l’argent dans le sport. Donc, je vous encourage à pratiquer ce sport. Nous, on sera à vos côtés avec le comité d’organisation, les responsables du sport à Prikro pour vous accompagner pour que d’ici quelques années, on ait au moins deux ou trois joueurs dans l’équipe nationale de Côte d’Ivoire « .

Après quoi, il a donné le coup d’envoi des deux dernières finales (football et handball) qui ont été remportées par le lycée moderne de Prikro avant de récompenser les 15 équipes victorieuses dont 13 au secondaire et 02 au primaire et les 15 équipes malheureuses.

Notons que les récompenses sont des trophées pour les vainqueurs et des ballons pour les vaincus.

C.K 

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading