AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Prikro (Iffou) / Pour la victoire du PDCI-RDA en 2025: Adi Isac mobilise les militants pour Tidjane Thiam

4 min read
da817d91 a0e2 4e74 b9b0 6ffa44234ec7
9 / 100

Sous la supervision du vice-président Moïse Koumoué Koffi, le délégué PDCI-RDA de Prikro centre, le député-maire Adi Kouamé Isac, a convié, le vendredi 19 avril 2024, à la salle des délibérations de la mairie de Prikro, les membres du bureau politique (Prikro centre et nord), les membres du grand conseil (Prikro centre et nord), les cadres (Prikro centre et nord), les présidentes UF-PDCI urbaine et rurale (Prikro centre et nord), les présidents JPDCI urbaine et rurale (Prikro centre et nord) et les secrétaires généraux de section (Prikro centre et nord) à une réunion.

Il s’agissait pour lui de donner des informations, de présenter le nouvel organigramme du PDCI-RDA, de parler de l’opération d’identification de 4 millions de nouveaux électeurs, de parler de l’actualisation de la cartographie électorale et des obsèques du président Henri Konan Bédié.

A cette occasion, il a salué tous les militants, non sans leur souhaiter la cordiale bienvenue. « Alors, comme il fait très chaud, on ne va pas être très long. Ça va être une réunion très efficace avec des projections pour nous permettre de comprendre et à partir de là, se mettre sur le terrain parce que 2025 a déjà commencé, 2025, c’est maintenant « , a-t-il dit.

A titre d’informations, il a fait savoir à ses parents ce qui suit :  » Chers parents, vous savez qu’on a perdu le président Henri Konan Bédié et quand il est décédé, c’était la mauvaise nouvelle. On était tous tristes. On est même tombés en période de campagne et grâce à vous, le PDCI a raflé tous les postes dans la région de l’Iffou. Que ce soit les cinq mairies : Daoukro, Ettrokro, Ouellé, Prikro et M’bahiakro et même le Conseil régional, le PDCI a tout raflé. C’est grâce à vous. On a même pris les deux postes de sénateurs, les sénateurs élus. Pas des sénateurs nommés. Des sénateurs qui ont été votés « .

Il a dit merci aux militants du PPA-CI qui ont effectué le déplacement de la salle des délibérations, non sans affirmer que le PDCI et le PPA-CI sont ensemble. A l’en croire, quand le président Bédié est décédé, il fallait que le PDCI continue sa marche et il fallait donc choisir un nouveau président.

 » Il y a eu beaucoup de tractations. Vous avez suivi les choses. Moi par exemple, j’étais le directeur de campagne de Maurice Kakou Guikahué. Il y a le jeune frère Adjé Roger qui était le directeur de campagne du ministre Koumoué Koffi Moïse et ainsi de suite mais tout ça, c’est ce qu’on appelle la politique. Ce qu’on voulait, c’est que les Andoh soient un peu partout pour que in fine, vers la fin, les Andoh soient considérés et qu’on soit dans les dispositifs mais ce qui compte, c’est le PDCI « , a-t-il souligné.

Et donc, a-t-il fait connaître, il y a eu des élections et le nouveau président du PDCI s’appelle El Hadj Cheick Tidjane Thiam.  » C’est le petit fils d’Houphouet. Tidjane Thiam, il est brillant. Il est militant du PDCI. Il y a eu le coup d’État en 1999 et c’est après le coup d’État qu’il a quitté le pays pour aller travailler à l’extérieur. Aujourd’hui, il est revenu. Il a pris les rênes du PDCI-RDA. On doit tous se mettre ensemble parce qu’en 2025, il faut que le PDCI et ses partenaires reviennent au pouvoir. Donc, c’est la première information « , a-t-il dit aux militants.

Et d’ajouter :  » La deuxième information que je voulais vous donner venant du parti, tout à l’heure, nous allons rentrer dans le vif du sujet, ça concerne même notre parti parce que c’est vrai, Tidjane Thiam est le président du parti et ça sera le premier point à l’ordre du jour à moins que vous ayez des nouvelles à donner, c’est qu’il faut organiser le PDCI. Donc, il a proposé une nouvelle organisation. Tout à l’heure, on va vous la présenter pour que chacun se fasse une idée « . Poursuivant, il a indiqué :  » Voici un peu, je peux dire, les deux principales informations parce que tout ce qui est obsèques du président Bédié, on va en parler. Ça y est dans l’ordre du jour et secondo ce qu’on doit faire sur le terrain à l’approche de la présidentielle. L’information principale, c’est qu’aujourd’hui, le PDCI-RDA a un nouveau président, c’est le président Tidjane Thiam et nous tous nous devons le soutenir pour qu’il nous ramène la victoire en 2025″.

Pendant des heures donc, le député-maire Adi Kouamé Isac par ailleurs délégué du PDCI-RDA de Prikro centre, a, à travers une projection, présenté le nouvel organigramme du PDCI-RDA, parlé de l’opération d’identification de 4 millions de nouveaux électeurs, de l’actualisation de la cartographie électorale et des obsèques du président Henri Konan Bédié. Au cours de cette réunion, les pagnes des obsèques du président Henri Konan Bédié ont été présentés.

Notons que des échanges fructueux ont meublé cette réunion.  

C.K   

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading