AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Election présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Denis Kah Zion dévoile sa stratégie pour la victoire du PDCI

4 min read
IMG 20240326 WA0124
11 / 100

Le Vice-Président et Haut Représentant du Président du PDCI-RDA du District des Montagnes, Denis KAH ZION, a convié les responsables et militants dudit grand District à la première et importante réunion, le mardi 26 mars 2024, au siège du parti septuagénaire sis à Abidjan-Cocody. Une rencontre au cours de laquelle, le fondateur du quotidien ivoirien  »Le Nouveau Réveil » a annoncé la tenue d’un séminaire pour la victoire du candidat de son parti, Tidjane Thiam, à la présidentielle à venir de 2025.

Lors de cette rencontre placée sous la haute autorité du Vice-Président Emile Constant Bombet, coordonnateur des activités des Vice-Présidents du PDCI-RDA et qui a enregistré également la présence effective du Vice-président Noël Akossi Bendjo, Coordonnateur général des activités du PDCI-RDA, le vice-président et Haut Représentant du président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du District des Montagnes, Denis Kah Zion, s’est engagé à œuvrer pour que le district des montagnes porte son choix sur le candidat du parti, Tidjane Thiam lors de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.

 »Je voudrais devant tous ici, offrir ma disponibilité, sur fond de loyauté et d’engagement auprès du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, pour œuvrer avec vous, sans répit à l’accomplissement de la mission qu’il nous fait l’honneur de nous confier », a déclaré Denis Kah Zion, par ailleurs maire de la commune de Toulépleu, depuis 2013.

Pour atteindre cet objectif de reconquérir le pouvoir d’Etat à la prochaine présidentielle d’octobre 2025 dans le pays avec le PDCI, l’homme qui avait été accusé il y a quelques mois de cela de vouloir rejoindre le clan de Ouattara sinon du parti au pouvoir dit avoir avec son équipe un plan d’actions.

 »Il consiste à nous rencontrer, à harmoniser nos différents points de vue et à décliner la mission qui nous est confiée en objectifs opérationnels afin de raviver la flamme chancelante du PDCI-RDA depuis près de 25 ans dans les régions du Tonkpi, du Guémon, du Cavally. Il s’agit pour nous de transformer tous les militants, les sympathisants et même les simples admirateurs et indécis en de vrais électeurs pour le triomphe du PDCI-RDA à la présidentielle de 2025 », a-t-il soutenu.

Kah Zion a invité donc chacun des militants et responsables à se mettre à la tâche dans un engagement de militantisme résolu au service de l’avenir durable en tant que PDCI-RDA et en tant qu’Ivoiriens voulant le changement.

Poursuivant son propos à cette occasion, il a manifesté sa volonté de tenir un atelier d’appropriation de la vision du président de leur parti qui porte les rêves de tous les Ivoiriens sur le thème : « Retour du PDCI-RDA au pouvoir d’Etat en 2025 avec le président Thiam : Stratégie de mise en œuvre des missions de Haute Représentation du Parti dans le District des Montagnes ».

Pour l’avoir entendu, ce séminaire pourrait se tenir, les samedi 13 et dimanche 14 avril 2024, à Man, chef-lieu du District des Montagnes.

 »Au sortir de cet atelier, nous devons avoir l’état des lieux dans les délégations départementales, communales et dans les sections, avoir un chronogramme précis des activités à mener dans le cadre d’une stratégie formelle de reconquête des territoires et des voix perdus. Nous devons avoir une adaptation du quadrillage du terrain par rapport à notre mission », a-t-il ajouté.

Le vice-président du parti septuagénaire, Emile Constant Bombet, coordonnateur des activités des vice-présidents dudit parti et Noël Akossi Bendjo, Coordonnateur général des activités du PDCI-RDA ont félicité les militants de cette partie du pays et leur ont réitéré le soutien du parti.

La nouvelle de vouloir organiser un tel atelier, pour le moins inédit sous l’ère Thiam, s’est éparpillée dans la cour du siège du parti bien avant la clôture de la rencontre.

Les commentaires qui ont pu être captés dans la discrétion soulignent tous que cela viendrait à point nommé et que les autres Districts ou grandes zones du PDCI selon son nouveau découpage devraient s’en inspirer pour en faire de même.

Vagoné Dry-Bi

About The Author