15b1381e f155 46cf b7a9 14aceeabec4e

Daoukro (Iffou) : Traoré Adam-Kolia transmet une commission de Tidjane Thiam à la communauté musulmane

6 / 100

Cheick Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA et Traoré Adam-Kolia, président du conseil régional de l’Iffou, ont offert, le samedi 23 mars 2024, à la salle des réunions du conseil régional de l’Iffou, 02 tonnes de sucre à la communauté musulmane.

A cette occasion, après les échanges de nouvelles, Traoré Adam-Kolia a indiqué :  » C’est une œuvre que nous faisons chaque année « . Le faisant, a-t-il dit, nous suivons l’exemple de feu le président Henri Konan Bédié.

 » C’est par nous qu’il passait pour livrer ses messages de réconfort. Cette année, il n’est pas des nôtres et nous avons mal de l’avoir perdu. Nous, nous faisons comme d’habitude en tant qu’enfants du président Bédié mais la particularité cette année est que le président Thiam ayant vu ce que faisait notre papa et étant lui-même musulman pratiquant ne pouvait être en marge. Il a donc demandé de transmettre en premier ses salutations à la communauté musulmane de Daoukro, de transmettre à cette communauté qui est la sienne ses vœux de voir ce mois de ramadan se dérouler dans de très bonnes conditions pour que les prières que nous adressons à Allah soient exaucées pour nous-mêmes, pour nos familles et pour la nation entière. Il nous a chargés de remettre son soutien. Chose que nous avons faite « , a-t-il dit.

Il nous a demandés en deuxièmement lieu de transmettre sa volonté de voir cette communauté toujours unie en fraternité et en prière. Il leur a demandé, sachant qu’ils le font déjà, d’intensifier les prières pour la paix dans le pays et pour le repos de l’âme du président Aimé Henri Konan Bédié afin que Allah bonifie le bonheur dans lequel il est déjà auprès de lui. Des prières qu’il a demandées pour la communauté musulmane elle-même pour que règne, sans fin, l’entente.

Il a rassuré cette communauté pour dire que le père n’est plus mais le fils est là pour continuer l’œuvre bienfaisante de celui-ci. Traoré Adam Kolia a également rassuré le président Thiam quant aux prières à faire monter pour les projets du parti et de la Côte d’Ivoire.

Le président Cheik Tidjane Thiam peut donc compter sur cette communauté.

Ce sont au total 02 tonnes de sucre (01 tonne du président Thiam et 01 tonne du président Kolia) qui ont été offertes à la communauté musulmane.

Après la remise symbolique d’un carton de sucre, Kouassi Fidèle a, au nom de la communauté musulmane, dit merci au président Tidjane Thiam et à son frère Traoré Adam-Kolia pour les dons.

 » Ça fait huit ans que vous posez ces actes de générosité à notre endroit. Merci à vous président Kolia. Transmettez nos remerciements à notre président Cheik Tidjane Thiam. La communauté musulmane ne cessera pas de prier pour vous et pour le président Thiam. Merci infiniment », a-t-il dit.

Notons que des bénédictions ont été dites par El Hadj Traoré Ali N’Guessan, Imam de la grande mosquée de Daoukro.

C.K

Correspondant régional