f078d51d 624d 4390 934f b31b8a9c4987

Daoukro (Iffou)/Carême chrétien: Traoré Adam-Kolia remet du riz et de l’huile à la communauté chrétienne

6 / 100

Après la communauté musulmane le samedi 23 mars 2024, Traoré Adam-Kolia, président du conseil régional de l’Iffou, a remis, le dimanche 24 mars 2024, à la paroisse Saint Pierre Saint Paul de Daoukro, du riz et de l’huile à la communauté chrétienne.

A cette occasion, après les échanges de nouvelles, il a indiqué qu’en ces temps de pénitence, d’intenses prières aussi bien au niveau de la religion musulmane que de la religion chrétienne,  » nous ne pouvons nous-même en tant que musulman ne pas apporter notre soutien à nos frères des autres religions « .

A l’en croire, ce n’est pas la première fois arguant :  » Chaque fois qu’on peut, on le fait et c’est ce qui nous emmène aujourd’hui modestement à vous soutenir pendant cette période « .  » On sait également que nous rentrons bientôt dans la dernière semaine, la semaine sainte en ce qui concerne les chrétiens. C’est une occasion de joie. Ce n’est pas tous les fidèles qui, à cette occasion, arrivent à manifester leur joie comme ils l’auraient souhaité.

Donc, ce sont ces petits dons pour vous aider vous-même et vous aider également à soutenir vos fidèles « , a-t-il dit. Le président Traoré Adam-Kolia n’a pas manqué de souligner qu’il a été envoyé.  » La deuxième partie des nouvelles, c’est que je suis envoyé. Généralement, en tout cas, jusqu’à tout récemment, le président Henri Konan Bédié a soutenu constamment les différentes  communautés religieuses. Depuis le 1er août 2023, il a plu à Dieu de le rappeler à lui. Donc, naturellement, il n’est pas parmi nous pendant cette période et vous êtes sans ignorer que c’est vrai, il n’est plus mais il a de nombreux fils, de nombreux frères et un de ses fils qui hérite aujourd’hui de sa fonction politique comme président du PDCI-RDA, c’est le président Tidjane Thiam « , a-t-il souligné.

Et d’ajouter :  » Il lui a été rapporté qu’à l’occasion des fêtes religieuses, le président Bédié soutient les communautés religieuses de Daoukro « . Poursuivant, il a fait savoir que hier (ndlr : samedi),  » nous étions avec la communauté musulmane à qui nous avons porté le soutien du président Tidjane Thiam ». Il a tenu, a-t-il révélé, à ce qu’aujourd’hui, nous manifestons son soutien à la communauté chrétienne. Il vous demande, a-t-il dit, de continuer de prier pour le président Bédié autant que vous le pourrez. Il a invité les chrétiens à prier pour eux-mêmes, pour Daoukro, pour les populations vivant dans la région de l’iffou et pour la Côte d’Ivoire pour permettre de vivre en paix et de connaître la prospérité dont bénéficieront tous les Ivoiriens et tous ceux qui vivent sur le sol Ivoirien.

L’Abbé Alphonse Loukou, Curé de la paroisse Saint Pierre Saint Paul de Daoukro, a, au nom de la communauté chrétienne, dit merci au président Traoré Adam-Kolia et au président Tidjane Thiam pour le geste avant de dire que chaque fois, la communauté chrétienne prie pour lui et pour tout le monde. Il a, pour finir, fait des bénédictions pour lui et pour tout le monde. Après quoi, Traoré Adam-Kolia lui a remis symboliquement un carton d’huile. Notons que le président Traoré Adam-Kolia a, au nom du président Tidjane Thiam, remis une enveloppe de 500.000 F à la communauté chrétienne.

C.K 

Correspondant régional