7a5ea3cc 3402 48f9 b211 2fce69b36a30

Toumodi/Pour ses actions de développement: un mouvement de jeunes s’engage aux côtés de Raymonde Goudou Coffie

9 / 100

L’esplanade de la sous-préfecture de Toumodi a servi de cadre, ce samedi 23 mars 2024, à l’investiture des membres du bureau du mouvement de soutien « Génération engagée pour le développement avec Raymonde Goudou Coffie (RGC) ».

Prenant la parole, le président de la Génération engagée pour RGC, M. Inza Diarrassouba a donné les motivations qui ont conduit à la création dudit mouvement.

« La jeunesse s’est rendue compte de la nécessité de s’unir autour de son leader RGC afin de lui porter une main forte dans la réalisation de ses projets », a-t-il expliqué. Puis, il a ajouté que  » le mouvement entend soutenir et promouvoir les idéaux prônés par Dr Raymonde Goudou Coffie ».

Inza Diarrassouba a terminé son adresse en mentionnant que  » la création de ce mouvement est un engagement fort aux côtés de la Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs ».

La Ministre, Gouverneure, tout en félicitant les membres du mouvement Génération engagée pour le développement avec RGC, a salué l’engagement de ces hommes et femmes à marcher dans ses pas.

Dr Raymonde Goudou Coffie a saisi l’occasion pour rappeler une fois encore, les missions des Ministres, Gouverneurs, à savoir « assurer la coordination, le suivi et l’évaluation des projets et programmes validés par le gouvernement ».

S’agissant de l’Environnement, elle a indiqué que des activités de salubrité seront organisées pour rendre la ville de Toumodi plus propre.

La Ministre, Gouverneure a mentionné pour finir, qu’à travers le mouvement Génération engagée pour le développement avec RGC, c’est une ouverture faite à tout le monde.

Plusieurs personnes se sont succédé au pupitre pour saluer les actions de la Ministre, Gouverneure et prendre l’engagement ferme de la  soutenir, désormais.

Cette cérémonie a connu une belle mobilisation avec environ un millier de personnes.

Il est à noter la présence du maire de la commune de Kokoumbo, Me Faustin Kouamé,  qui était à la tête d’une forte délégation, de M. Boni Octave, membre du Conseil Économique, Social Environnemental et Culturel (CESEC), de plusieurs enseignants ainsi que des responsables d’établissements.

GRO avec Sercom