f4209392 1bd2 4553 9ada a979d52de080

Moronou: le député N’guessan Ahondjon fait des dons aux communautés musulmane et chrétienne au nom de Théophile Ahoua N’doli

9 / 100

Le député d’Arrah, N’guessan Ahondjon Mathias, à la tête d’une forte délégation d’élus et cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a fait le tour des musulmans et chrétiens de la région du Moronou, ce samedi 23 mars 2024.

Il était porteur d’un message du Président de la République, Alassane Ouattara et de Théophile Ahoua N’doli, Inspecteur général d’État.

De M’batto à Arrah, en passant par Bongouanou, N’guessan Ahondjon Mathias a traduit le soutien du Président de la République, Alassane Ouattara et de l’Inspecteur général d’État, Théophile Ahoua N’doli aux  musulmans et chrétiens, en cette période de pénitence.

En effet, ce mois de mars, les chrétiens observent le carême qui précède la fête de Pâque tandis que les musulmans jeûnent pour le Ramadan.

Le député N’guessan Ahondjon a demandé aux fidèles de ces deux religions de faire des prières et des bénédictions à l’endroit du Président de la République afin qu’il continue son oeuvre de paix et de développement, ainsi qu’à l’Inspecteur général d’État, réfèrent politique de la région du Moronou, pour les militants du RHDP.

Les dons à l’endroit des communautés musulmane  et chrétienne du Moronou étaient composés de 65 cartons d’huile, 10 tonnes de sucre, et 30 tonnes de riz.

Membre de la délégation, la Présidente nationale de l’UF-RHDP, Mme Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude aux femmes de M’batto, de Bongouanou et d’Arrah pour leur soutien lors de son élection le 17 décembre 2023.

La délégation du député N’guessan Ahondjon Mathias a démarré sa caravane de distribution de riz, sucre et huile à la grande mosquée de  M’batto où l’imam Sidibé a, au nom des bénéficiaires, exprimé la gratitude des deux communautés au Président de la République, à M. Théophile Ahoua N’doli et à la délégation du député N’guessan Ahobdjon.

Des prières et bénédictions ont été également  formulées pour que la paix continue de régner  en Côte d’Ivoire, afin que le développement soit assuré de génération en génération.

À Bongouanou, la cérémonie s’est déroulée au foyer des jeunes, avec la participation du député-maire Jacob Assougba.

Ce dernier a présenté le détail des dons à l’endroit des musulmans et chrétiens du département de Bongouanou.

Au nom des chrétiens et des musulmans, l’assistant du Pasteur Kouamé Étienne de l’Eglise du Christianisme Céleste et l’Imam Djiré de la Mosquée du quartier habitat ont respectivement exprimé leur gratitude et formulé des prières pour les donateurs.

À Arrah, au terme de la remise qui a eu pour cadre la Cour de la Mairie, c’est l’imam Diané qui a traduit la reconnaissance des bénéficiaires aux donateurs.

GRO avec Sercom