AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Région de la Mé: Le député Abel Botchi ouvre le Collège moderne d’Annepé sur le monde avec une salle multimédia

2 min read
a67c8e8e 6629 497f a1bf b4ebbe3b410a
9 / 100

Le député de la circonscription d’Adzopé sous-préfecture, Annepé et Assikoi communes et sous-préfectures, Assi Abel Botchi, a décidé de soutenir la formation dans sa circonscription.

Le jeudi 21 mars 2024, il a procédé à la remise officielle d’une salle multimédia équipée de vingt (20) ordinateurs au Collège moderne Achi Patrick d’Annepé.

Une salle multimédia construite et équipée par une structure de la place, à la demande du député. Un don fortement salué par la communauté éducative.

Prenant la parole au nom de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de la Mé, M. Kragbé Kpeté Jean, Secrétaire général de la DRENA a vanté les bienfaits de la salle multimédia.

« À travers cette salle multimédia, le député offre un billet d’avion à chaque enfant pour étudier aux USA, au Canada et en France », a-t-il relevé. Il faut comprendre qu’avec l’Internet, on peut rester sur place au pays et étudier dans les grandes écoles du monde, faire des recherches dans tous les domaines.

Le Secrétaire général a exhorté les enseignants et les enfants à en faire un bon usage.

Pour le député, ce geste vient corroborer sa vision, celle d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux enfants de sa circonscription.

Le principal de l’établissement n’a pas caché sa joie de bénéficier d’une telle infrastructure.

M. N’vodjo N’tidi Félix a mentionné que le député a toujours oeuvré à l’épanouissement des élèves du Collège moderne Patrick Achi à travers les nombreux soutiens qu’il apporte à l’établissement.

La cérémonie a été ponctuée de sketch des élèves pour exprimer leur gratitude au donateur, le député Abel Botchi.

GRO avec Sercom

About The Author