Yopougon/Ramadan musulman, Carême chrétien 2024: Le ministre Adama Diawara soulage les fidèles avec 18 millions FCFA en vivres
2 min readLe ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama DIAWARA, a fait, ce samedi 23 mars 2024, un don en vivres et non vivres de plus de 18.000 000 FCFA aux communautés musulmane et chrétienne ainsi qu’aux différents segments de la population de Yopougon.
Ce sont au total 1.000 kits élaborés à partir de 200 cartons de sucre de 25 kilos, de 200 sacs de riz de 25 kilos, de 105 palettes de 48 boites de lait, avec des enveloppes pour les églises et les mosquées qui ont été distribués à la population de Yopougon, dans l’enceinte du groupe scolaire Sicogi 10 de ladite commune abidjanaise.
Selon le patron de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, ce don est un acte de piété.
« Il s’agit d’un acte de piété. Nous sommes dans un mois doublement béni puisque nous avons l’intersection carême chrétien et jeûne musulman. Il s’agit de faire acte de piété, acte de foi. Mais au-delà, il s’agit de faire preuve de solidarité notamment vers les plus démunis. Ce qui est une traduction locale du programme présidentiel 2021-2025 qui est intitulé: Pour une Côte d’Ivoire solidaire », a mentionné le ministre DIAWARA.
Au nom des récipiendaires, Barakissa Bakayoko, présidente des femmes engagées pour Adama Diawara a remercié le ministre pour tout ce qu’il fait pour la population de Yopougon.
« Chaque fois que nous vous sollicitons, vous êtes auprès de nous. Nous prions Dieu pour qu’il vous bénisse pour tous les actes que vous posez pour la population de Yopougon. Que Dieu exauce tous vos vœux. Grand merci à vous monsieur le Ministre », a-t-elle fait savoir.
Quant à Diabaté Ben Kayala, représentant Gilbert Koné Kafana, Haut représentant du Président de la République, toute en félicitant le Ministre pour cet acte de générosité, a soutenu que Gilbert Kafana Koné encourage tout acte visant à l épanouissement des populations.
GRO avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.