AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Crise à l’UNA-FESCI: Convoqué par Patrick Kobi, Blé Guirao ne répondra pas… la raison

2 min read
Ble Guirao Kobi Patrick UNAFESCI
5 / 100

Dans l’affaire de la crise qui secoue l’Una-Fesci, les regards seront braqués sur le commissariat de police du 18ème arrondissement ce mercredi 6 mars 2024. Mais ce sera en vain. Plainte contre plainte.

e3ecb8d1 c1fb 417c 952b 189795759dd1
Crise à l'UNA-FESCI: Convoqué par Patrick Kobi, Blé Guirao ne répondra pas… la raison 7

Un nouvel épisode s’annonce dans le feuilleton de la crise liée à la succession de Martial Ahipeaud à la présidence de l’Union nationale des Anciens Fescistes (UNA-FESCI). Le vice président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Jean Blé Guirao, lui aussi membre de ladite union, est convoqué de se rendre, ce mercredi 6 mars 2024 à 10 heures, au commissariat de police du 18ème arrondissement sis à Cocody Riviera 3, pour répondre à une plainte de menace de mort portée par son « camarade » Patrick Kobi.

Cependant, Blé Guirao, que nous avons pu joindre tard cette nuit, est catégorique. «Je n’ai rien reçu comme convocation, mais j’ai porté plainte de mon côté contre lui pour faux; usage de faux;  fausses accusations. Mon avocat devrait porter plainte au 35eme. Demain (ce mercredi) je le (Avocat) vois», nous a-t-il confié.

Du coup, il ne peut répondre à une convocation qu’il n’a pas reçue. Mais en plus, il lance une procédure judiciaire contre Patrick Kobi, depuis le 35eme arrondissement, qui l’a convoqué au 18eme arrondissement de police.

GRO et VDB

About The Author