FB IMG 1705749600965

École démolie à Yopougon-Gesco: La FESCI annonce 2 sit-in, mardi 27 et mercredi 28 février 2024 à Abidjan

8 / 100

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) était entrée en laboratoire, à son siège sis au Campus de Cocody, hier jeudi 22 février 2024 pour apporter des réponses aux questions de réaffectation des élèves impactés par la démolition de l’établissement scolaire Cha Hélène situé à Yopougon-Gesco.

Au sortir de ses travaux, la FESCI a produit un communiqué indiquant sa démarche à suivre pour que le problème en question soit résolu.

Voir ci-dessous, l’intégralité de la note comportant les résolutions arrêtées.

 »Le Bureau Exécutif National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (BEN-FESCI) s’est réuni, ce jeudi 22 février 2024 à son siège sis au Campus de Cocody, pour statuer sur la situation qui prévaut actuellement dans la commune de Yopougon précisément au quartier GESCO.

En effet, depuis le lundi 19 février 2024, les services du District Autonome d’Abidjan, dans le cadre d’une opération de déguerpissement, ont démoli l’établissement scolaire CHA HELENE qui constituait un élément central du tissu éducatif local. Fort malheureusement, nous assistons de manière ostensible à un mutisme coupable des autorités compétentes. En réponse à cette situation alarmante, la FESCI annonce dans un premier temps un sit-in le mardi 27 février 2024 devant le District Autonome d’Abidjan puis invite tous les élèves et étudiants de la commune de Yopougon à un sit-in le mercredi 28 février 2024 à la mairie de ladite commune. Au demeurant, nous exigeons un dialogue ouvert et transparent pour trouver des solutions alternatives à cette situation.

In fine, nous appelons tous les membres de la communauté éducative à se joindre à nous pour sauver l’avenir académique de nos camarades ».

Vagoné Dry-Bi