bd1dbf83 b3f5 4dd8 b602 9a2b4d12e224

Côte d’Ivoire/UVICOCI : Les maires, bientôt, aux urnes

9 / 100

C’est la capitale politique de la Côte d’Ivoire qui accueillera l’Assemblée générale élective de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVIVOCI).

L’information a été donnée par le président de la faitière des collectivités locales, le ministre Paulin Claude Danho, le mercredi 21 février dernier, au cours de la réunion d’informations qu’il a présidée à l’hôtel du district autonome d’Abidjan au Plateau.

A la suite de débats ouverts et fructueux, les premiers magistrats des communes ivoiriennes ont convenu de se retrouver aux pieds de la basilique Notre Dame de la paix en conclave.

Il ressort aussi que tenant compte de plusieurs contingences nationales à l’image des obsèques du président Henri Konan Bédié, les élus locaux ont choisi les dates du 9, 10 et 11 mai 2024 pour la tenue de leur séminaire de renforcement de capacités ainsi que de l’Assemblée générale élective (AGE).

Le président de l’UVICOCI a saisi l’opportunité de cette réunion pour réitérer les vives félicitations de l’ensemble des maires aux Eléphants pour leur brillante victoire qui met la Côte d’Ivoire au sommet de l’Afrique au terme de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football organisée en terre ivoirienne.

L’ancien ministre des Sports n’a pas manqué de féliciter ses pairs, les véritables artisans de la mobilisation populaires autour de cette compétition, pour les villages CAN et fan zones que les maires ont offerts à leurs concitoyens.

TRETA Zoumana