AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro (Iffou) : Traoré Adam-Kolia se dit heureux après avoir réceptionné un porte-char du Conseil régional

3 min read
IMG 20240220 WA00562
9 / 100

Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, a réceptionné, mardi 20 février 2024, au siège dudit conseil, le porte-char devant servir à transporter les engins lourds du conseil régional. Après avoir réceptionné ledit porte-char, il a indiqué :  » Je suis plus qu’un président heureux « .

Et d’ajouter :  » Vous savez, il y a de cela deux ans que nous avons décidé au niveau du conseil d’acquérir des engins lourds des travaux publics. Nous avons pu, dans ce contexte, acheter un bulldozer, une niveleuse, une chargeuse et un compacteur « .

Poursuivant, il fera remarquer :  » Naturellement, ces engins, pour se déplacer, ont besoin d’être conduits et donc, il nous fallait absolument un porte-char pour faciliter leur déplacement dans les localités où nous avons des travaux à faire « .

 » Ça a traîné un peu compte tenu de certaines difficultés mais Dieu merci, aujourd’hui (ndlr : mardi), le porte-char est livré « , a-t-il dit.

Puis le président du conseil régional de l’Iffou d’exprimer sa joie.  » Je suis heureux pour nous-mêmes, mais beaucoup plus heureux pour les populations de la région de l’Iffou qui pourront bénéficier désormais de nos prestations en matière de travaux routiers sans trop de difficultés « .

A l’en croire, il reste des contraintes à relever, notamment : l’entretien des engins, les problèmes de carburant mais déjà, c’est une bonne partie qui est faite avec la possession, la disponibilité maintenant 24 heures sur 24, 07 jours sur 07 de ces engins et du porte-char.

Donc, a-t-il une fois encore dit, je suis très heureux. Et de conclure :  » Je voudrais remercier Dieu Tout Puissant qui nous l’a permis et également louer le courage et la patience des conseillers régionaux et des populations à qui nous avons promis cela depuis longtemps et aujourd’hui, c’est chose faite. Donc, je suis un président heureux, heureux pour les populations de la région de l’Iffou « .

C.K

Correspondant régional 

About The Author