AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ferveur autour de la CAN 2023 : La touche gagnante de l’UVICOCI

2 min read
feb9680a 38cb 48c2 84bb 40e8e814560b
10 / 100

Dans un peu plus de 72 heures, l’édition 34 de la plus prestigieuse compétition sportive du continent va refermer ses portes.

A l’affiche, une finale alléchante entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Green Eagles du Nigeria qui se disputera le dimanche 11 février 2024 à 20 heures au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Si tous les observateurs sont unanimes pour dire que la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 est la plus belle jamais organisée dans bien d’aspects, force est de reconnaitre que l’engouement populaire observé autour de cette compétition est à mettre à l’actif des maires de Côte d’Ivoire qui ont permis aux populations de toutes les villes du pays de vivre la CAN comme si elles étaient dans les gradins.

Création de fans zone et de villages CAN sur l’ensemble du territoire national était la mission que le ministre Paulin Claude Danho, président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire avait assigné à ses pairs.

Cette stratégie payante a permis à toute la Côte d’Ivoire et à ses hôtes de vivre des moments de fraternité, de joie et d’amitié intense autour du sport, véritable facteur de rapprochement des peuples.

D’Attécoubé à Dimbokro en passant par Toumodi, de Bouaké à Ferké en passant par Katiola, de Daloa à Toulepleu en passant par Duékoué, de Gagnoa à Man en passant par Soubré et Touba, de M’bahiakro à Daoukro en passant par Prikro et Ouellé, les 322 463km2 ont vibrer aux sons et couleurs de la CAN.

Bravo à l’UVICOCI qui avec sa touche a fini par convaincre que la Côte d’Ivoire est une terre d’accueil et une habituée des grands événements.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading