AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Après une erreur technique: « Le Nouveau Réveil » s’excuse auprès de la Direction et du Sercom du PDCI-RDA

3 min read
e16e1643 c754 4a70 bcce c373b668729d
5 / 100

COMMUNIQUE DU SERVICE COMMUNICATION DU PRESIDENT DU PDCI-RDA

Le service de communication du Président du PDCI-RDA a lu avec surprise dans la parution de Le Nouveau Réveil de ce jour vendredi 2 Février 2024, un article attribué au Service communication ainsi intitulé : « Après l’élection du président Tidjane THIAM. Le PDCI-RDA sollicite une audience auprès du président Ouattara »

Le Service de communication du Président du PDCI-RDA ne se reconnait pas dans cet article et compte sur le professionnalisme dudit journal pour rectifier cette signature erronée.

Service de Communication du Président du PDCI-RDA

e16e1643 c754 4a70 bcce c373b668729d
Après une erreur technique: "Le Nouveau Réveil" s’excuse auprès de la Direction et du Sercom du PDCI-RDA 7

NOTE D’EXCUSES DE LA RÉDACTION DE « LE NOUVEAU RÉVEIL » : Dans notre parution N° 6540 de ce vendredi 2 janvier 2023, à la page 2, une erreur technique nous a fait signer l’article intitulé « Après l’élection du président Tidjane Thiam : Le PDCI-RDA sollicite une audience auprès du Président Ouattara » par le SERCOM du PDCI-RDA. L’article est bel et bien signé de Paul Koudou de la rédaction de « Le Nouveau Réveil » (comme ci-dessous). Toutes nos excuses à la direction et au SERCOM du PDCI-RDA qui n’a rien à voir avec ledit article.

La rédaction

L’ARTICLE MIS EN CAUSE

Après l’élection du président Tidjane Thiam : Le PDCI-RDA sollicite une audience auprès du président Ouattara

Il nous est parvenu, de source introduite, qu’une demande d’audience en bonne et due forme a été déposée par la présidence du PDCI-RDA auprès des services du chef de l’Etat, le 18 janvier dernier, à l’effet de lui présenter son nouveau président.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la visite rendue au Chef de l’Etat par le président par intérim, professeur Cowppli-Bony. Ce dernier achevant son intérim a souhaité présenter au chef de l’Etat, celui qui a été élu Président du PDCI le 22 décembre dernier et qui sera un interlocuteur politique important pour le Président.

Il convient de rappeler que le 4 octobre 2023 une délégation du PDCI-RDA, conduite par le président intérimaire, le professeur Cowppli-Bony, et comprenant, le secrétaire exécutif en Chef, Maurice Kakou Guikahué et le vice-président Joseph Kouamé Kra, avait été reçue par le Chef de l’Etat entouré des ministres Bacongo et Kafanan.

« Nous sommes venus vous saluer et vous remercier. Depuis le décès du président Henri Konan Bédié, vous n’avez cessé d’être aux côtés de la famille », avait déclaré le professeur Cowppli-Bony à sa sortie d’audience, avant de poursuivre : « Je suis désigné par le PDCI-RDA pour assurer l’intérim du président Henri Konan Bédié. C’est un devoir pour moi de venir saluer le Président de la République que vous êtes. Et par la même occasion, vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour soutenir la famille d’Henri Konan Bédié. »

C’est dans la suite logique de cette première visite que le PDCI a jugé utile et nécessaire que le nouveau président fasse ses civilités au chef de l’Etat.

Pour mémoire, le président Thiam a indiqué que les préparatifs des obsèques du président Bédié étaient de la plus haute importance pour le PDCI au cours du premier semestre de cette année. En dehors de ce fait, la démarche du PDCI participe de son souci d’une démocratie apaisée et respectueuse des Institutions.

Le PDCI espère que le chef de l’Etat donnera une suite favorable à sa sollicitation.

PAUL KOUDOU

NB : Le titre est de la rédaction de africanewsquick.net

About The Author