AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN Akwaba 2023 en Côte d’Ivoire : Après les Magrébins, les 3 Guinée out !

2 min read
e5f3a89b 135b 4cd9 914d ee6d7b9df2cb
6 / 100

Après les Magrébins (Maroc, Egypte, Algérie et Tubisie) qui ont eu des fortunes diverses et qui n’ont pas pu accéder aux quarts de finale, voilà que les Guinée (Guinée Equatoriale, Guinée Bissau et République de Guinée) viennent de quitter la compétition avec la République de Guinée qui vient de tomber en quart de finale face à la République démocratique du Congo (3-1).

D’abord la Guinée Bissau qui n’a pu franchir le cap des matchs de poules, dernier de la poule A. Quant à la Guinée Equatoriale, après l’humiliation infligée à la Côte d’Ivoire, pays organisateur, 4 buts à 0, est tombée en huitième de finale.

e5f3a89b 135b 4cd9 914d ee6d7b9df2cb
CAN Akwaba 2023 en Côte d’Ivoire : Après les Magrébins, les 3 Guinée out ! 7

Et le dernier des Guinée qualifiée pour les quarts de finale, la République de Guinée, vient de dire au revoir à la 34eme CAN de football dite CAN Akwaba organisée en Côte d’Ivoire.

Pour cette première journée des quarts de finale, ce sont le Nigeria qui a battu l’Angola (1-0) et la RDC qui a eu raison de la République de Guinée (3-1), qui sont les 2 premiers qualifiés pour les demi-finales en attendant la deuxième journée qui se disputera ce samedi 3 février et qui opposera le Mali à la Côte d’Ivoire (premier match à 17h GMT) et le Cap-Vert à l’Afrique du Sud (20h GMT).

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading