CAN Akwaba 2023 en Côte d’Ivoire : Après les Magrébins, les 3 Guinée out !
Après les Magrébins (Maroc, Egypte, Algérie et Tubisie) qui ont eu des fortunes diverses et qui n’ont pas pu accéder aux quarts de finale, voilà que les Guinée (Guinée Equatoriale, Guinée Bissau et République de Guinée) viennent de quitter la compétition avec la République de Guinée qui vient de tomber en quart de finale face à la République démocratique du Congo (3-1).
D’abord la Guinée Bissau qui n’a pu franchir le cap des matchs de poules, dernier de la poule A. Quant à la Guinée Equatoriale, après l’humiliation infligée à la Côte d’Ivoire, pays organisateur, 4 buts à 0, est tombée en huitième de finale.
Et le dernier des Guinée qualifiée pour les quarts de finale, la République de Guinée, vient de dire au revoir à la 34eme CAN de football dite CAN Akwaba organisée en Côte d’Ivoire.
Pour cette première journée des quarts de finale, ce sont le Nigeria qui a battu l’Angola (1-0) et la RDC qui a eu raison de la République de Guinée (3-1), qui sont les 2 premiers qualifiés pour les demi-finales en attendant la deuxième journée qui se disputera ce samedi 3 février et qui opposera le Mali à la Côte d’Ivoire (premier match à 17h GMT) et le Cap-Vert à l’Afrique du Sud (20h GMT).
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.