AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2023/Côte d’Ivoire-Sénégal: Les Eléphants peuvent compter sur les supporters du District des Lacs et Raymonde Goudou

2 min read
5d5dcce8 edeb 49e1 86a7 d098358b6acf
10 / 100

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football organisée par la Côte d’Ivoire est entrée dans sa seconde phase avec les matchs des 8emes de finales. Les Eléphants ivoiriens ont été in extrémis repêchés dans le cadre des meilleurs 3emes de la fin de la phase des poules. Avec cette qualification, les supporters ivoiriens se mobilisent pour aller pousser leur équipe à la victoire face à la formation sénégalaise, lundi 29 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Et les Eléphants footballeurs peuvent compter sur les supporters du district autonome des lacs avec à leur tête la ministre, gouverneure Raymonde Goudou Coffie.

Le vendredi 12 janvier 2024, alors qu’elle offrait des postes téléviseurs à certains villages du département de Toumodi, la Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie avait promis d’offrir des tickets et des maillots aux populations et de les convoyer vers le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

C’est chose faite. Ce samedi 27 janvier, elle a procédé à la remise de tickets et de maillots à plusieurs personnes, pour leur permettre d’aller assister au match Côte d’Ivoire-Sénégal comptant pour les huitièmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

« La ville de Toumodi, dans le District Autonome des Lacs est à 25 minutes de Yamoussoukro qui abrite un stade. Nous offrons ces tickets pour permettre aux populations d’aller supporters notre équipe nationale », a-t-elle expliqué.

Dr Raymonde Goudou Coffie avait annoncé convoyer entre 770 et 1500 supporters par match. Les difficultés d’accès aux tickets n’a pas permis d’atteindre ce chiffre. Toutefois, la Ministre, Gouverneure a permis à plusieurs personnes en fonction des tickets disponibles de vivre des matchs en direct, au stade Charles Konan Banny. Vive les Éléphants !

GRO avec Sercom DAL

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading