AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Prikro (Iffou) : Le député-maire et le préfet lancent les travaux de raccordement des forages au château d’eau

4 min read
17c1fca6 be19 457f 9e1d bc296529332d
6 / 100

La salle des mariages de la mairie de Prikro a abrité, ce samedi 27 janvier 2024, la réunion relative au lancement des travaux de raccordement des forages au château d’eau de ladite ville.

A cette occasion, le député-maire, Adi Kouamé Isac, a demandé à ses administrés de rendre gloire à Dieu. « Je voudrais qu’on rende gloire à Dieu. Je vous ai toujours dit, on fait beaucoup d’efforts, on n’a pas les moyens mais la force vient de Dieu. Je voudrais donc qu’on applaudisse très fort pour rendre gloire à Dieu qu’on soit chrétien, musulman, il faut applaudir pour dire merci à Dieu. Je n’ai pas vraiment grande chose », a-t-il dit.

Et de poursuivre pour rappeler ses défis pour la commune. « A Prikro, nous souffrons. Dans cette même salle, le jour qu’on a été investi, je vous ai dit qu’il y a cinq défis à relever à Prikro. Et si nous réussissons à relever ces contraintes, ces défis, nous pensons que nous aurons positionné Prikro pour l’avenir. Il s’agit de l’eau. D’abord, il faut régler le problème de l’eau. C’est la première priorité. Ensuite, nous avons attaqué le problème des ordures. On a dit il faut que notre ville soit propre. Même si on n’a pas d’immeubles ici mais il faut que la ville soit propre pour éloigner certaines maladies.  Grâce à Dieu, grâce à vos prières, on a attaqué les ordures et on va continuer d’enlever les ordures. Troisième défi, on a dit il n’y a pas de voiries, il n’y a pas de routes. Vous même vous voyez ça fait trois mois, quatre mois qu’on est là. Grâce à vos prières, on a commencé à ouvrir les voies de Prikro. Et ça, je voudrais encore vous dire merci. Quatrièmement, il y a le problème d’électricité. L’extension du réseau électrique dans certains quartiers : Dioulakro, Anokro, Résidentiel… Il y a eu des lotissements mais malheureusement, il n’y a pas d’électricité et depuis deux ou trois jours, il y a des techniciens qui sont arrivés, qui ont fait un peu le tour. On va faire des études et on va aller commencer à faire des doléances pour qu’on puisse avoir des ressources pour pouvoir alimenter ces quartiers et le cinquième point qui est un point essentiel, c’est comment créer, comment générer des ressources pour que nos jeunes frères aient du travail, pour que nos mamans, leurs petits commerces puissent leur apporter des ressources pour qu’à Prikro, nous puissions vivre dignement. Voilà les cinq défis que vous m’aviez confié », a rappelé M. Adi.

En ce qui concerne les travaux de raccordement des forages au château d’eau de Prikro, Bohoussou Fabrice, représentant la SODECI, a fait savoir que les travaux vont consister à faire des fouilles pour poser les canalisations.  » Aujourd’hui, fera-t-il remarquer, c’est le lancement qui va déclencher le démarrage des travaux. Et donc, a-t-il souligné, j’aimerais dire aux parents que le processus est en marche, le processus est en cours et donc, dès la semaine prochaine, jusqu’en fin de semaine prochaine, je pense bien qu’on aura des approvisionnements qui seront faits.  » Les tuyaux doivent quitter Abidjan pour venir sur Prikro pour qu’on puisse commencer les travaux qui vont durer cinq mois « , a-t-il dit, promettant travailler très dur pour respecter le délai.

Addoh Tano, préfet du département de Prikro, a dit qu’il a fallu que monsieur Adi Isac soit là, au bon endroit, au bon moment, soit député-maire pendant cette période pour que de par son statut, il puisse aller ouvrir des portes pour dire mon peuple souffre, Dieu si tu ne fais rien, on va se noyer. Pour le reste, il a véhiculé des messages avant de réitérer ses sincères remerciements à chacun et à chacune.

Après quoi, le député-maire Adi Isac et le préfet Addoh Tano ont procédé au lancement des travaux de raccordement des forages au château d’eau.

Notons que ce raccordement des forages au château d’eau s’élève à 260.000.000 F CFA.

C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading