AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

M’bahiakro: Raphaël Diamala (maire) rend hommage au préfet et engage les populations aux 30 ans d’existence et journées portes ouvertes de l’ANADER

4 min read
IMG 20240126 113445 172
11 / 100

Diamala Kouassi Raphaël, maire de la commune de M’bahiakro, a parrainé, le vendredi 26 janvier 2024, à M’bahiakro, les festivités marquant les trente (30) années d’existence et les journées portes ouvertes de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) de la zone de M’bahiakro.

A cette occasion, il a prononcé un discours mémorable.  » Il m’est particulièrement agréable, au nom du conseil municipal et en mon nom propre, de vous saluer et de souhaiter la cordiale bienvenue à tous les illustres invités et personnalités qui nous font l’amitié de prendre part à cette cérémonie commémorative de l’anniversaire de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural de la zone de M’bahiakro « , a-t-il, d’entrée, dit.

Continuant, il a indiqué :  » Je tiens à remercier tous les invités qui ont bien voulu être des témoins privilégiés par leur présence massive et si distinguée à ces festivités éclatées de la commémoration des trente (30) ans d’existence de l’ANADER et des journées portes ouvertes organisées par la zone de M’bahiakro « .

Mesdames et messieurs, dira-t-il, permettez-moi de témoigner toute ma gratitude à monsieur le préfet du département de M’bahiakro (Ndlr, Diomandé Cyril Ambroise), haut patron de la présente cérémonie et à tous les membres du corps préfectoral. Monsieur le gouverneur, fera-t-il remarquer, votre implication dans l’organisation et votre présence effective à ces festivités symbolisent votre passion pour l’agriculture et votre attachement à tout ce qui touche à la terre nourricière de nos peuples. Celles-ci, a-t-il argué, témoignent également de votre souci permanent et de votre quête perpétuelle du bien-être de nos populations, en particulier celles du monde agricole et rural.

 » Recevez notre infinie gratitude monsieur le préfet pour votre appui et votre incommensurable soutien aux organisateurs de cette cérémonie « , s’est-il adressé au préfet.

Et d’ajouter :  » Je tiens à rendre un vibrant hommage à tous les responsables de l’ANADER, illustres artisans de la structure leader, partenaire privilégié du monde rural, qui œuvre pour le bon fonctionnement de cet instrument de conseil et de vulgarisation au service des différentes filières agricoles et des ressources animales « .

Poursuivant, il a dit :  » Aussi, je tiens à féliciter ce personnel d’encadrement de notre département pour l’organisation de ces festivités marquant les trente (30) ans d’anniversaire qui revêt pour nous une importance capitale « .

En effet, fera-t-il savoir, cette cérémonie commémorative des trois (03) décennies d’existence de l’ANADER se présente comme une tribune de communion entre le personnel de cette prestigieuse structure, les autorités administratives, politiques et coutumières, les partenaires au développement, les producteurs et les populations.

Cette cérémonie, fera-t-il observer, est également une opportunité pour les responsables de l’ANADER de présenter à nouveau cette structure à la population, de faire le bilan des activités au plan départemental, d’envisager des perspectives pour améliorer ses services afin de satisfaire les besoins de ses partenaires et de répondre efficacement aux défis actuels et aux menaces de l’agriculture dans le département de M’bahiakro. Je voudrais, a-t-il dit, donc exhorter les représentants des filières agricoles et les partenaires privés, les parents agriculteurs et ceux du monde rural à s’approprier ces assises pour une meilleure connaissance des mécanismes et du fonctionnement de ce précieux outil de développement afin d’appréhender les opportunités qu’il offre.

  » Je voudrais également profiter de cette solennelle occasion pour vous informer que le conseil municipal sollicitera constamment l’expertise des agents de la zone ANADER de M’bahiakro dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de développement social, notamment, la réalisation de projets relatifs à l’autonomisation des femmes, à l’employabilité des jeunes et de bien d’autres activités agricoles qui seront initiées avec l’apport de partenaires extérieurs « , a-t-il fait connaître.

Sur ce, a-t-il dit, je voudrais réitérer toute ma gratitude aux instances dirigeantes de l’ANADER, féliciter et encourager tout le personnel tout en souhaitant pleins succès à ces festivités commémoratives des trente (30) années d’existence de cette structure leader. 

C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading