AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2023/Côte d’Ivoire- Sénégal, lundi: Le message de Dr Raymonde Goudou Coffie à la communauté sénégalaise de Toumodi

2 min read
4ea683bd 44f4 4508 8e5c 1b234e48f418
10 / 100

La Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie a échangé avec la communauté sénégalaise vivant à Toumodi. La rencontre s’est tenue hier jeudi 25 janvier 2023, au domicile du chef de ladite communauté, M. Mamadou Dia, au quartier Binava.

La Ministre, Gouverneure, a expliqué que cette visite avait pour objectif d’abord, de présenter les voeux de nouvel an à la communauté sénégalaise, ensuite leur transmettre un message de cohésion, à quelques jours de la rencontre Côte d’Ivoire- Sénégal, comptant pour les 1/8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se joue en Côte d’Ivoire.

« Le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont deux pays amis et les Présidents Ouattara et Macky Sall sont des frères. Depuis le début de la compétition, les Ivoiriens supportent le Sénégal lorsque les Lions jouent et les Sénégalais supportent la Côte d’Ivoire lorsque les Éléphants jouent. Nous sommes donc deux peuples frères et cette rencontre du lundi 29 janvier doit davantage raffermir nos liens », a insisté la Ministre, Gouverneure.

Pour sa part, la communauté sénégalaise s’est réjouie de la visite de la Ministre, Gouverneure. Son chef, M. Mamadou Dia a exprimé sa gratitude à la Ministre, Gouverneure.

Il a également indiqué que le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont deux pays qui entretiennent d’excellentes relations depuis les indépendances, dans les années 1960.

La rencontre s’est terminée par des prières et bénédictions à l’endroit de la Ministre, Gouverneure et pour raffermir les liens entre les deux pays.

Espérons que le message de cohésion entre ces deux peuples frères survive à ce match de football.

Rappelons que la Côte d’Ivoire rencontre le Sénégal, le lundi 29 janvier 2023, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, sous le coup de 20 h, dans le cadre des huitièmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023.

GRO avec Sercom DAL

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading