AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/RLE 2024 : La CEI et « le souci d’assurer une amélioration aux textes qui encadrent les élections »

2 min read
CEI Kuibiert Coulibaly
6 / 100

Les agents de la Commission électorale indépendante (CEI) ont échangé les vœux de nouvel an avec le président de cette institution. C’était au cours d’une cérémonie, hier mercredi 17 janvier 2024, au siège de la CEI à Cocody Deux-Plateaux. Profitant de cette situation, le président de l’institution en charge des élections en Côte d’Ivoire a dressé un bilan des activités électorales menées par la CEI avant d’énoncer les perspectives pour l’année 2024. « Pour 2024, nous organiserons, sous peu, l’atelier bilan des dernières opérations. Puis je soumettrai à la Commission centrale le chronogramme de la Révision de la Liste Electorale (RLE) et celui de l’élection présidentielle à venir», a annoncé Coulibaly-Kuibiert.

CEI Kuibiert Coulibaly

Selon certaines indiscrétions, cette révision de la liste électorale pourrait intervenir courant deuxième trimestre de l’année 2024. Aussi le président de la CEI a-t-il indiqué que dans le souci d’assurer une amélioration aux textes qui encadrent les élections, la CEI entend faire des propositions au gouvernement : « Nous ferons des propositions au gouvernement et nous prendrons les mesures correctives en ce qui nous concerne », a fait savoir Coulibaly-Kuibiert.

Par ailleurs, parlant du bilan 2023 de son Institution, le président de la CEI a relevé que ce bilan était positif : « Sans tomber dans l’autosatisfaction, et en attendant le bilan complet et exhaustif qui sera fait dans les semaines à venir, la Commission Electorale Indépendante peut mesurer les résultats obtenus et s’en réjouir », a-t-il souligné.

Le Nouveau Réveil

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading