AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Assises sénégalo-marocaines de la décentralisation: Danho Paulin reçu par le président Macky Sall

2 min read
969eac29 2e83 4f25 955b f4d783ee8224
9 / 100

Présent à Dakar où il a assisté aux assises sénégalo-marocaines de la décentralisation qui se tiennent du 15 au 18 janvier 2024 au Sénégal, le député-maire d’Attécoubé, Paulin Claude Danho a été reçu en audience par le Président sénégalais, Macky Sall.

Le président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) qui a présenté ses civilités au Chef de l’Etat du Sénégal s’est réjoui de l’excellence des relations qui existent entre les deux pays frères.

Le ministre Danho était accompagné par ses pairs, Sanon Koffi Marcel, Salimata Diomandé, Kouassi Raphaël Diamala et Augustin Bissa, respectivement maires d’Akoupé, Djibrosso, M’Bahiakro et Kounahiri.

Etaient également présents à cet entretien avec le Président Macky Sall, les présidents Lymouri Mounir de l’Association Marocaine des Présidents de Conseils Municipaux du Maroc (AMPC) et Oumar Ba de l’Association des Maires du Sénégal (AMS).

Pour rappel, les assises sénégalo-marocaines de la décentralisation s’inscrivent dans la volonté de renforcement de la coopération entre les collectivités des deux pays.

Placée sous le thème « Ensemble, les collectivités territoriales tracent la voie d’une coopération décentralisée Sud-Sud empreintes d’innovations et de progrès », l’édition 2024 de ces assises a enregistré la signature de plusieurs protocoles d’intention de coopération et de partenariat ainsi que des conventions cadres.

Notons que des représentants des collectivités territoriales de l’UEMOA issus de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin et du Togo ont pris part aux travaux des assises.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading