AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Finalement la région de l’Iffou va vibrer avec des villages CAN

3 min read
village CAN
5 / 100

Malgré le deuil qui frappe toute la Côte d’Ivoire et en particulier la région de l’Iffou avec le décès du président Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire et président du PDCI-RDA, le 1er août 2023, la région s’était mise en marge de toute festivité grandiose pour un recueillement jusqu’à l’inhumation du Sphinx de Daoukro.

Ainsi, le président Traoré Adam-Kolia en parfaite entente avec les élus et cadres de la région avait produit un communiqué à cet effet.

village CAN

 » Le président Traoré Adam-Kolia informe les populations de la région de l’Iffou que compte tenu du deuil que vit la région suite au décès du président Aimé Henri Konan Bédié non encore inhumé, le Conseil régional de l’Iffou n’organisera pas de cérémonies festives d’envergure (Arbre de Noël, Bonjour 2024…) dans le cadre des festivités devant marquer la fin de l’année 2023 et le début de l’année 2024. Le président Traoré Adam-Kolia remercie les populations pour leurs prières d’intercession continues en faveur de l’illustre disparu (défunt) depuis le mardi 1er août 2023. Il les invite au recueillement pour le repos en paix de l’âme du président Aimé Henri Konan Bédié. Il exprime ses sincères condoléances à toutes et à tous. Pour la mémoire du président Henri Konan non encore inhumé, pour le deuil que vit la région de l’Iffou, le conseil régional a décidé de ne pas organiser les cérémonies festives d’envergure. Le recueillement pour le repos en paix de l’âme du président Aimé Henri Konan Bédié, illustre et digne fils de l’Iffou, est demandé », pouvait-on lire dans ce communiqué de président du Conseil régional.

Cependant, vu que ce serait mettre la région en marge de toute la Côte d’Ivoire qui accueille la Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2023), plusieurs cadres et élus de la région ont décidé, avec l’accord du président de Conseil régional, de vivre la CAN avec toute la Côte d’Ivoire avec des villages CAN à Daoukro, Prikro, Ouellé, Ettrokro et M’bahiakro.

Dans cette nouvelle dynamique, à Ouellé (Iffou), le maire Ya Raphaël offrira un village CAN à ses administrés.

Ya Raphael

Le tout nouveau maire de la commune de Ouellé Dr Ya Komenan Raphaël offrira un village CAN à ses administrés. L’information a été livrée, ce mardi 09 janvier 2024, par le maire Ya Raphaël lui-même en ces termes : « Il y aura un village CAN à Ouellé. Ce village sera au centre culturel Henri Konan Bédié et ouvrira ses portes le samedi 13 janvier 2024 à 13 heures. Vous-y êtes tous invités pour l’animer jusqu’à la clôture de la CAN. Il y aura des jeux, de la sensibilisation sur les maux qui minent notre commune et bien sûr, des dons aux populations qui vont se déplacer « .

À la question de savoir ceux qui sont commis pour l’organisation, voici la réponse du maire Ya Raphaël : « Un comité d’organisation dirigé par un conseiller municipal et comprenant plusieurs personnalités dont le directeur départemental des sports et un agent de la préfecture « .

Notons que le maire Ya Raphaël est actuellement au four et au moulin pour offrir un village CAN de rêve à ses administrés.

C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading