AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Toumodi/Mobilisation autour de la CAN: Dr Raymonde Goudou Coffie offre des postes televiseurs à plusieurs villages

3 min read
1000358088
4 / 100

La Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, a décidé d’apporter une contribution significative dans la mobilisation des Ivoiriens autour de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations( CAN) qui se joue en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.
Ce vendredi 12 janvier 2024, veille de l’ouverture de la compétition, elle a procédé, en sa résidence de Toumodi, à la remise de neuf (9) postes téléviseurs à des villages et jeunes de la commune de Toumodi.
Ce sont les villages de Oussou, wawakro,
Didakouadiokro, Djèkèkro
, Abli, Yobouebo et Nguessanbakro qui ont bénéficié chacun d’un poste téléviseur de 65″ et d’une antenne TNT.
En remettant ces dons, la Ministre, Gouverneure a précisé qu’il s’agit pour elle de rapprocher les populations de la compétition, en permettant à ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour aller au stade de suivre les matchs, dans une ambiance festive.
« Vous devez suivre tous les matchs et faire en sorte que pendant le mois que durera la compétition, vos villages vivent une bonne ambiance », a-t-elle précisé, tout en saluant tous les efforts entrepris par le Président de la République pour offrir une belle fête à la jeunesse africaine.
 » La CAN, c’est chez nous. Nous devons démontrer notre hospitalité et la Coupe doit rester chez nous »a-t-elle ajouté.
Le District Autonome des Lacs contribuera à la mobilisation des supporters pour les matchs qui se joueront au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Dr Raymonde Goudou Coffie qui avait à ses côtés le directeur général de l’administration du District, M. Laurent Assemien et bien d’autres collabirateurs a tenu à préciser que pour chaque match, le District Autonome des Lacs prévoit convoyer entre 1500 et 770 supporrers vers le stade Konan Banny de Yamoussoukro selon les tickets disponibles.
Au nom des récipiendaires, le Président de la coordination des mutuelles du département de Toumodi et Djekanou, M. Julien Konan à exprimé sa gratitude à la Ministte, Gouverneure.
« Merci pour tout ce que vous faites pour le District en général et pour le département de Toumodi en particulier. Nous promettons de faire bon usage de ces équipements’, a-t-il promis.
Julien Konan à également mentionné que les différents villages récipiendaires feront en sorte que cette CAN puisse raffermir les liens entre fils et filles du département de Toumodi.
Il est bon de mentionner que chaque village était représenté par son chef, le Président de la mutuelle, le président des jeunes et la présidente des femmes.
En plus des villages, la Ministre, Gouverneure a offert un poste téléviseur à un groupe de jeunes de la commune de Toumodi.

GRO avec Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading