AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: La presse ivoirienne termine 2023 en pleurs… 2 journalistes décédés le 29 décembre

2 min read
IMG 20240103 WA0002

Jules César Yao Anon, ex-journaliste à Le Bélier intrépide

8 / 100

C’est avec deux décès de journalistes que la presse ivoirienne termine l’année 2023 et entre dans le nouvel an 2024.

Le Journaliste  à  »Le Bélier Intrépide » et à la fois collaborateur au mensuel  »Treichville Notre Cité », Jules César Yao Anon est décédé, le vendredi 29 décembre 2023, à son domicile d’Attecoubé quartier Jérusalem (carrefour Basile Boli).

Le journaliste dévoué et passionné n’a donc pas survécu à la crise d’AVC qui le rongeait depuis à peu près 1 an. Il laisse ainsi derrière lui une veuve et trois enfants.

La même date du décès de Jules César Yao, à moins de 48 heures de la fête de Sainte Sylvestre 2024, un autre journaliste avait rangé définitivement la plume aussi dans le pays. Il s’agit de Koné Nathan connu sous le pseudonyme  »Atapointe », journaliste-reporter d’Image (JRI) à Abidjan.net. Pour des raisons religieuses, Atapointe a été inhumé, mardi 2 janvier 2024, après un piquet d’honneur des journalistes membres de l’UNJCI.

Décédé le  jour de son anniversaire des suites d’une longue maladie, le confrère du site d’information,  » abidjan.net « , Atapointe, a été conduit à sa dernière demeure ce mardi 2 janvier 2024 au cimetière de la commune d’Adjamé plus précisément à Williamsville. Mais bien avant il y a eu la levée du corps à la grande salle Félix Houphouet Boigny d’Ivosep dans la commune de Treichville.

Homme sans histoire qui avait toujours le sourire aux lèvres d’après certains témoignages, Jules César Yao a travaillé dans plusieurs organes de presse dont, Le Sport, Le Mandat, Le Jour Plus et Le Quotidien d’Abidjan.

Ses collaborateurs de  »Treichville Notre Cité » sont inconsolables tout  comme ceux du journal « Le Bélier Intrépide » et ses autres confères de la presse ivoirienne et des médias audiovisuels.

Au moment de mettre sous presse, différentes délégations continuent de se former pour aller présenter leurs condoléances à la famille du défunt.

Le programme de ses obsèques n’a pas été dévoilé pour l’instant mais visiblement, une fois établi, sa diffusion sera faite à grande échelle sur plusieurs plateformes.

Vagoné Dry-Bi

About The Author