d3504b66 5e5b 467d 8f81 c3fa65b6e8ca

8eme Congrès extraordinaire du PDCI : Ce que le Collectif des Militants de Cocody envisage faire pour la levée des suspensions

13 / 100

Les membres du Collectif des Militants PDCI-RDA de Cocody se sont réunis, hier mercredi 15 novembre 2023, dans un espace événementiel du quartier Riviera 3 (sur le tronçon Rond point de la Palmeraie-Ancien Camp d’Akouédo), pour célébrer la Journée Nationale de la Paix.

En cette période délicate de la vie du parti (approche du congrès extraordinaire du 16 décembre, plusieurs militants sous suspension), le Collectif a appelé à l’union, la cohésion au sein du PDCI à travers une motion de paix lue par son responsable de la communication, Guy Fortuné Kouhon.

Présentant ses actions de cette date à fin 2024, son coordonnateur général, David Abouya, a mis un accent particulier sur la réhabilitation des militants frappés de suspension.

« Nos perspectives se constituent en 3 ères notamment, la mobilisation, la réhabilitation de nos membres et le recrutement.

Avec le congrès qui approche, nous allons accentuer les actions de lobbying afin de lever la suspension de certains de nos membres. Il s’agira de mettre la pression, faire du relationnel à travers la démonstration de force pour peser sur le choix du nouveau président du parti », a-t-il fait savoir.

La présidente du Conseil permanant du Collectif, Marie France Kissi avait débuté la série des allocutions par un mot d’ouverture de l’événement.

A sa suite, le secrétaire général adjoint, Jean Baptiste Gnehi, a présenté le rapport des activités de ce mouvement en partant de sa création en juin 2022 à ce jour.

La charge de faire le rapport financier est revenue au Trésorier, Pahafolo Coulibaly.

Celui-ci a indiqué qu’après avoir financé toutes ses activités et actions sociales prescrites dans ses textes, le Collectif possède actuellement 300 mille FCFA dans ses caisses.

De par son dynamisme, ce mouvement de soutien entend devenir incontournable dans la vie du parti septuagénaire.

Une cinquantaine de nouveaux adhérents ont rejoint leur rang dans la réalisation de cette ambition. Ces nouvelles personnes accueillies ou du moins officiellement présentées à cette occasion viennent porter le nombre de membres actuels à 350.

Vagoné Dry-Bi