Niamien Ngoran 20231115 WA0064

Présidence du PDCI, cacophonie dans l’Iffou: Le parti d’Houphouët au bord de l’implosion dans cette région ?

7 / 100

Le PDCI-RDA, parti fondé par feu Félix Houphouet Boigny, est-il au bord de l’implosion dans la région de l’Iffou ? Tout porte à le croire. Et pour cause, les élus et les cadres ne s’accordent pas sur un certain nombre de choses. Récemment, un groupe d’élus et de cadres, avec, à sa tête, Traoré Adam-kolia, vice-président du PDCI-RDA, coordonnateur régional du Grand Conseil dudit parti, président du conseil régional de l’Iffou, s’est réuni à Abidjan.

Niamien Ngoran 20231115 WA0064
Présidence du PDCI, cacophonie dans l’Iffou: Le parti d'Houphouët au bord de l'implosion dans cette région ? 4

Réunion à l’issue de laquelle, une déclaration a été produite et qui dit que concernant la présidence du PDCI-RDA, les élus et cadres signataires de ladite déclaration s’abstiennent de tout commentaire et de toute prise de position relativement aux candidats à la présidence du PDCI-RDA, c’est à dire à la succession du président Henri Konan Bédié, à la tête dudit parti. Et que le combat qui mérite d’être mené, c’est d’abord l’enterrement du président Henri Konan Bédié.

Ce mardi 14 novembre 2023, un autre groupe d’élus et de cadres du PDCI-RDA de la région de l’Iffou, avec, à sa tête, le ministre Emmanuel Niamien N’goran, vice-président dudit parti, ancien inspecteur général d’État, s’est réuni à Abidjan.

Réunion à l’issue de laquelle, une déclaration a été produite. Ce groupe d’élus et de cadres du PDCI-RDA de la région de l’Iffou, contrairement à l’autre groupe d’élus et de cadres de la région de l’Iffou, apporte un soutien indéfectible et sans faille au ministre Tidjane Thiam, candidat à la présidence du PDCI-RDA, c’est à dire à la succession du président Henri Konan Bédié.

Adam Kolia TRAORE
Présidence du PDCI, cacophonie dans l’Iffou: Le parti d'Houphouët au bord de l'implosion dans cette région ? 5

Franchement, où allons-nous avec tout ça là ? A y voir de près, le PDCI-RDA, le parti fondé par feu Félix Houphouet Boigny n’est-il pas en train de se déchirer, n’est-il pas au bord de l’implosion dans l’Iffou ?

Les élus et les cadres de ce grand parti de la région de l’Iffou doivent parler d’une même voix. Ils doivent donner l’exemple.

Prière, mettre balle à terre. Il ne servira à rien de bander les muscles. Sinon, l’après Bédié commence à inquiéter à Daoukro en particulier et dans la région de l’Iffou en général.

C.K

Correspondant régional

Verified by MonsterInsights