AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro (Iffou) : Le maire Djè Koffi annonce la construction d’un marché ultramoderne

3 min read
Dje Koffi Aubin maire Daoukro
9 / 100

Le Conseil municipal de Daoukro a tenu, le samedi 21 octobre 2023, à la salle Tanoh Kouadio Joseph de la mairie de ladite ville, sa première session ordinaire d’après les élections du 2 septembre dernier. Le corps préfectoral, le député Akoto Olivier, guides religieux, têtes couronnées et autorités sécuritaires ont fortement marqué leur présence à cette réunion.

À l’entame de la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire du président Henri Konan Bédié arraché à l’affectation des siens le 1er août 2023.

Le quorum étant atteint du fait de la présence de 44 conseillers sur 50,  quatre points ont constitué l’ordre du jour : examen et adoption du règlement intérieur des organes, mise en place des commissions permanentes du conseil municipal, prise de délibérations portant sur l’exécution du budget modificatif numéro 1 de l’exercice 2023. Le budget initial en fonctionnement était de 257 221 000f CFA avec un ajout de 65 700 000f cfa. Ce qui est revenu à 322 921 000f cfa.

En investissement, le budget initial était de 264 147 000f cfa. Le budget global se résume donc à 703 874 000f CFA dont 252 000 000f CFA en excédent.

Le Maire Djè Koffi s’est réjoui de l’implication de tous les conseillers et singulièrement des membres entrant qui lui étaient opposé avec à leur tête le Pr Djibril Konaté pour leur présence. Il les a tous appelés à l’union.

 » La concorde grandit ce qui est petit et la discorde annule ce qui est grand. Nous avons la chance d’avoir un conseil municipal qui regorge de talents et il faut qu’on tire le meilleur jus de ceux-ci sous l’intérêt de notre commune « , a exhorté le premier magistrat de la commune.

Par ailleurs, il a précisé que les travaux relatifs à la construction du marché débuteront incessamment et tout se passera pour le mieux dans la mesure où l’entreprise se trouve à Ouellé, ville située à une poignée de kilomètres de Daoukro.

Dje Koffi Aubin maire Daoukro

Gisèle Makré, secrétaire générale 2 de la préfecture de Daoukro, a dit sa satisfaction de voir les fils et les filles de la commune à cette session. Elle a surtout apprécié l’intégration du genre féminin dans l’équipe du conseil municipal de Daoukro qui se fait pour la première fois. La représentante du préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukto, Djiké Raymond Claude empêché, a insisté sur l’union dont a fait mention le premier magistrat de la commune à l’effet d’avoir des résultats satisfaisants sur la base formelle des idées à synchroniser au grand bonheur des populations.

Notons qu’à cette session, des commissions ont été mises sur pied pour la lutte contre la divagation des animaux et des nuisances sonores.

C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading