AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ministère des sports et du cadre de vie: Danho Paulin parle d’Alassane Ouattara et passe le témoin à Metch

3 min read
b81861d8 6279 4ddf ab3a 6af45d36b950
10 / 100

Le ministre Paulin Claude Danho a officiellement passé la main à son successeur Adjé Silas Metch. C’était, le vendredi 20 octobre 2023, lors de la cérémonie de passation des charges qui a eu pour cadre la salle de conférence du ministère des Sports et du cadre de vie au Plateau.

A cette occasion, l’ancien locataire du 2ème étage de la Tour A, a traduit sa reconnaissance au Président de la République, SEM Alassane Ouattara ainsi qu’aux Chefs du Gouvernement qui, durant 5 années lui ont donné l’opportunité de se mettre au service de la Côte d’Ivoire et du mouvement sportif.

« Comment rendrais-je au Président Alassane OUATTARA, tout le bien qu’il a fait à mon humble personne et ma famille. C’est en Fils du Peuple « Atchan », né comme lui sur les bords du « N’zi à Dimbokro » à qui il a donné le grand privilège de servir la Côte d’Ivoire au niveau national et d’être associé à son œuvre de développement de notre beau pays qu’il conduit avec une grande dextérité… Celui qui m’a coopté et révélé au Président, c’est mon frère, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, de très regrettée mémoire, pour qui j’ai à cette heure une pensée pieuse, puisse DIEU l’accueillir en Paix dans son admirable lumière… Je pense au Premier Ministre Hamed Bakayoko, mon jeune frère et ami, que son âme repose en paix et récemment encore le Premier Ministre Patrick ACHI, qui par ses conseils avisés et ses encouragements nous a permis de réaliser des avancées substantielles dans l’organisation de la CAN 2023 », a fait savoir le ministre sortant.

Pour Paulin Claude Danho, il part de ce département ministériel avec le sentiment d’avoir bien accompli sa mission à quelques mois de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football que notre pays abritera du 13 janvier au 11 février 2024.

Selon lui, le Gouvernement sous la conduite du Premier ministre Patrick Achi, a rempli sa part de contrat qui stipule que la Côte d’Ivoire devait mettre à la disposition de la Confédération Africaine de Football (CAF) les infrastructures sportives et d’hébergement.

« Depuis le 15 octobre 2023, tous les 6 stades de compétition sont homologués par la CAF ainsi que les 24 terrains d’entraînement », a révélé le ministre Danho.

Il n’a pas manqué de faire un bref résumé sur les actions majeures menées sous sa direction, notamment les programmes Agoras, Aisance nautique, Précis Spécial ainsi que le recrutement de 5 000 jeunes à former dans les métiers du sport.

Avant de remettre les dossiers au désormais premier responsable du sport ivoirien, Paulin Claude Danho a exhorté ses ex-collaborateurs « à redoubler d’efforts, de vigilance et d’abnégation et surtout à se mettre totalement à la disposition du nouveau ministre en maintenant le rythme des activités afin de garantir la continuité effective et efficiente des services et des actions en cours ».

Le ministre délégué chargé des sports, Adjé Silas Metch a félicité son prédécesseur et a souhaité bénéficier de sa riche expérience et de ses conseils avisés.

En sa qualité de patron du sport en Côte d’Ivoire, il a été élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite sportif ivoirien en présence de M. Charlemagne Dah, du Secrétariat général du Gouvernement qui a supervisé cette passation des charges.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading