AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Passation des charges au ministère des Sports : Vibrant hommage du CNSE à Paulin Claude Danho

2 min read
395b4cc5 6089 4fa6 b031 f6ad3021f56f
10 / 100

Vives émotions, hier, vendredi 20 octobre au rez-de-chaussée de la Tour A au Plateau. Et pour cause, après la cérémonie de passation des charges entre Paulin Claude Danho, ministre sortant et l’entrant, Adjé Silas Metch, le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) a réservé une belle surprise empreinte de joie mais aussi de tristesse.

Dans une ambiance de stade, le CNSE a rendu un vibrant hommage à celui qui, selon le président Kouadio Adonis, « nous a donné l’occasion de l’accompagner partout en Côte d’Ivoire et dans le monde chaque fois que le devoir nous appelle. Le CNSE est là pour dire merci et féliciter Danho Paulin pour l’immense travail qu’il a accompli à la tête de ce ministère. Il l’a, lui-même dit, tout à l’heure, tous les stades de compétitions de la CAN ont été homologués, les 24 terrains d’entrainement, les infrastructures d’hébergement qui incombaient à notre pays sont disponibles. A côtés de ces grands chantiers, il y a les programmes Agoras, Aisance nautique, Precis Spécial et de recrutement de 5 000 jeunes à former dans les métiers du sport qu’il a conduit avec abnégation et dextérité. Grâce à lui, le CNSE a été témoin de tous ces projets et acteur principal dans la mobilisation des populations autour des Eléphants durant la CAN avec l’installation des CNSE locaux dans toutes les communes de Côte d’Ivoire en sa qualité de Président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Il était donc important que nous lui rendions cet hommage pour tout ce qu’il a fait pour le mouvement sportif ivoirien ».

Et d’ajouter que « c’est notre manière, à nous également de souhaiter Akwaba au ministre Adjé Silas Metch qui a désormais la charge de ce département ministériel ».

Le ministre Danho qui a apprécié l’initiative a demandé au CNSE de rester mobiliser afin de constituer le 12ème homme des Eléphants pour les pousser à la victoire finale aux prochaines compétitions.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading