AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Commune de Prikro: Les 5 défis urgents, du député-maire Adi Isac, dévoilés aux administrés 

5 min read
9b7fa17f e811 44e8 a143 5efbc61dc429
11 / 100

Le Conseil municipal de Prikro a tenu, ce vendredi 20 octobre 2023, à la salle des mariages de la mairie de ladite ville, sa première session ordinaire. Il s’agissait pour les 30 conseillers municipaux présents sur les 32 d’examiner et d’adopter les règlements intérieurs des organes, les organes des commissions permanentes et la situation des indemnités des maires, des adjoints au maire et des conseillers municipaux.

Mais avant, le député-maire Adi Kouamé Isac a, dans son mot introductif, indiqué qu’il s’agit de partager avec l’assistance leur vision pour leur commune.

« Je voudrais d’entrée vous remercier d’avoir porté cette équipe à la tête de la commune de Prikro et nous savons tous les défis qui nous attendent. Nous savons aussi que vous nous attendez pour que nous puissions ensemble contribuer à l’amélioration du cadre de vie de nos parents.

Et les premiers défis qui nous attendent, nous avons essayé de les énumérer et le premier défi, c’est la résolution du problème d’eau potable afin que nous n’ayons plus de bidons dans nos maisons pour pouvoir nous approvisionner en eau.

Le deuxième défi, c’est la voirie et tout ce qui est assainissement. Nous avons de grosses difficultés pour circuler dans la ville de Prikro et même dans nos villages qui ont besoin d’ouverture de voies. Donc, ça là aussi, c’est un défi que nous devons pouvoir relever.

Le troisième défi, c’est l’extension de l’électricité dans nos quartiers. Nous avons des quartiers aujourd’hui à Prikro qui sont carrément dans l’obscurité. On n’a même pas l’impression que ces quartiers font partie de la ville de Prikro. Ça aussi c’est un défi à relever.

Le quatrième défi qui est aussi très important, c’est la gestion des ordures. Vous avez vu que depuis un certain temps, on a commencé mais ce n’est pas évident. Nous espérons qu’avec l’appui et la compréhension de tout le monde, on puisse mettre en place une gestion durable des ordures dans la ville de Prikro.

Et enfin le cinquième défi qu’on a à relever et qui est très important pour nous, c’est comment emmener nos jeunes et nos mamans, nos femmes à avoir des activités génératrices de revenus pour qu’ils puissent s’occuper de nos petits frères et de nos enfants dont ils ont la charge.

Il y a plusieurs défis mais voici les cinq principaux défis que nous avons à relever de façon urgente et nous pensons qu’ensemble, avec votre soutien et avec l’aide de Dieu, nous allons pouvoir les relever et nous voudrons pouvoir compter sur vous « , a dit, Adi Isac, le nouveau maire élu le 2 septembre dernier.

Addoh Tano, préfet du département de Prikro, s’est, quant à lui, une fois encore réjoui avant de féliciter l’assistance pour sa présence distinguée. Il a également félicité la municipalité et les conseillers municipaux en ces termes :  » Monsieur le maire, juste des mots de félicitations à vous-même et à la municipalité composée bien sûr de vos adjoints mais aussi ces mots de félicitations vont s’élargir aux conseillers municipaux pour leur dire combien de fois la population attend ces différents défis que vous avez bien voulu égrener tout à l’heure.

C’est pourquoi, je m’en vais dans un premier temps, parce que je suis convaincu que j’aurai encore droit à la parole à la fin, pour vous donner encore quelques conseils. Mais pour l’heure, ce sont des mots de félicitations et d’encouragement pour déjà l’heureuse initiative que vous avez prise à la tête de la commune que nous voulons une commune coquette. Je compte sur vous.

Je voudrais donc vous engager, vous les conseillers municipaux, aux côtés du maire à faire le travail. Je l’ai dit, c’est Prikro qui gagne. Ce n’est pas une équipe A ou une équipe B qui a gagné. C’est Prikro qui gagne. Ce sont les enfants de Prikro qui gagnent « . Pour le reste, il a prodigué des conseils.

Après quoi, les différents points à l’ordre du jour ont été examinés et adoptés à l’unanimité par l’ensemble des 30 conseillers municipaux présents. Clôturant la première session du conseil municipal, Addoh Tanoh a une fois encore donné des conseils d’usage à l’assistance.   

C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading