AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Le Renouveau PDCI chez Guikahué: «Une rencontre très enrichissante», selon Claude Sikabi, le président mondial

3 min read
DSC 0361aqe
12 / 100

Une délégation du Renouveau  PDCI-RDA conduite par son président mondial Claude SIKABI (vivant à Londres) a été reçue le jeudi 05 Octobre 20023 par le Vice-président Maurice Kakou Guikahué, chef du secrétariat exécutif, au siège du parti à Cocody.

Le Vice-président Maurice Kakou Guikahué était assisté de Mathias Léssiéhi, Secrétaire Exécutif en charge des mouvements et associations proches du parti.

« Ça a été une rencontre très enrichissante. Nous sommes venus dire « yako » (condoléances) au vice-président pour le décès de sa génitrice et aussi pour les décès du président Bédié et du Vice-président Ouassénan Koné.

En retour, le Secrétaire exécutif nous a donné les nouvelles du parti (…) Ce fut une rencontre chaleureuse», a affirmé Claude Sikabi, après l’audience.

Le président du bureau mondial de Renouveau PDCI-RDA a annoncé la tenue d’une conférence organisée par son mouvement, ce samedi 07 Octobre 2023 au siège du parti à Cocody à 15h et animée par le Grand conférencier du PDCI-RDA, Dr Gnamien Yao. Cette activité sera présidée par Pr Maurice Kakou Guikahué.

Pour rappel, le 8 Juillet 2023, le RENOUVEAU-PDCI avait lancé un appel pour que le PDCI-RDA gagne les élections du 2 septembre dernier. Malheureusement, cet appel n’a pas été entendu et le PDCI a connu des résultats étriqués.

«Le RENOUVEAU-PDCI, par cet appel solennel depuis Londres,

1. demande aux velléités de candidatures indépendantes de cesser de diviser le parti et de se mettre au service du bien commun qui est plus noble et supérieur aux intérêts personnels et égoïstes.

2. Demande au Conseil de Discipline de suspendre les candidats indépendants et les membres de leur équipe militants du PDCI RDA conformément aux articles 110 et 111 du règlement intérieur du parti.

3. demande à tous les membres du mouvement de se mettre à la disposition du parti et à soutenir les candidats du PDCI RDA avec dévouement partout où besoin se fera pour une victoire éclatante au soir du 02 septembre 2023.

4. demande aux militants en général et aux membres du RENOUVEAU-PDCI en particulier, de faire barrage à toute tentative de division et de sabotage des candidats du PDCI-RDA.

5. exprime son soutien et sa fidélité au PDCI RDA et à son président, SEM Henri Konan Bédié pour sa vision et sa clairvoyance de la vie politique ivoirienne.

6. Demande au président du PDCI-RDA de refuser la victoire des indépendants militants du PDCI RDA.

7. demande aux électeurs ivoiriens de faire le bon choix lors de ces élections parce que seul le PDCI RDA a les compétences pour les sortir de la pauvreté, du clanisme, du rattrapage ethnique, de la discrimination économique et de la souffrance.»

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading