Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara met fin au gouvernement Achi Patrick, le PM n’a pas démissionné
Comme annoncé, un nouveau gouvernement sera mis en place dans les prochains jours en Côte d’Ivoire. Ce vendredi 6 octobre 2023, le président de la République, Alassane Ouattara, à procédé à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ainsi qu’à celles des Membres du Gouvernement. Le Premier ministre, Patrick Achi n’a pas démissionné.
Dans le communiqué de la Présidence de la République, lu par le Ministre Abdourahmane CISSE, Secrétaire Général de la Présidence de la République, il est dit clairement que : «Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce vendredi 06 octobre 2023, conformément à l’article 70 de la Constitution, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ainsi qu’à celles des Membres du Gouvernement.»
Et d’ajouter que : «Le Président de la République exprime sa gratitude au Premier Ministre Patrick ACHI, et à l’ensemble des Membres du Gouvernement pour leur engagement au service de la Nation au cours de ces dernières années.»
Le communiqué se termine comme suit : «En attendant la nomination du nouveau Premier Ministre et la mise en place du nouveau Gouvernement, le Premier Ministre et les Membres du Gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes.»
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.