AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Iffou/Sénatoriales 2023: Après avoir voté, ce que souhaite le député Akoto Olivier

2 min read
Akoto
6 / 100

L’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, 4è vice-président du Conseil régional de l’Iffou, a voté, ce samedi 16 septembre 2023, au groupe scolaire Kongo Lagou de Daoukro, relativement aux élections  sénatoriales 2023.

Après avoir voté, il a déclaré ce qui suit :  » En tant que député et membre du conseil régional de l’Iffou, je suis venu accomplir un droit citoyen, un droit civique. C’est celui de voter librement pour mon candidat aux élections sénatoriales 2023. Et donc, le Sénat, c’est la deuxième chambre du parlement puisque le parlement est composé de la chambre basse et de la chambre haute, l’Assemblée nationale et le Sénat. Ce sont des parlementaires qui vont siéger pour la période de 2023-2028 du côté du Sénat. Et naturellement, les députés votent les lois. Ils font des propositions de lois et les sénateurs analysent ces lois. Et nous travaillons ensemble. Donc, il était important pour moi de venir voter. C’est 31 régions. Chaque région a droit à deux sénateurs et naturellement le président de la République a aussi un quota que lui-même peut librement désigner et nommer pour que cette chambre soit fonctionnelle.

Je souhaite un très bon scrutin et je souhaite qu’il se déroule dans le calme et que le verdict des urnes corresponde à l’aspiration des élus locaux que nous sommes. C’est vrai que je suis un député de la nation mais je suis aussi un élu local du moment que je suis au conseil régional « .

C.K

Correspondant régional

About The Author